Problème de débutante Help!!!

Fermé
strongperfomer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 15:33
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 juin 2009 à 15:35
Bonjour,
Je suis débutante en java et j'ai des soucis pour mon projet de fin d'année. Le sujet de ce programme correspond à la gestion d'un centre de documentation (gestion des emprunts et des retours de livres, des retards, des clients...). J'ai réalisé le cahier des charges (cf ci dessous) et j'ai énormément de mal à commencer le programme. Ce serait très aimable de m'aider. Merci d'avance ;-)

Cahier des charges
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

 

Ce projet informatique traite de la gestion d’un centre de documentation. Chaque client de ce centre est identifié par son nom et son prénom. Néanmoins, le programme n’a pas pour but la gestion des clients. Un client peut emprunter jusqu’à trois livres pour une durée maximale de deux semaines. Evidemment, il n’est pas obligatoire au client d’emprunter les trois livres auquel il a droit le même jour. Un livre peut exister en plusieurs exemplaires.

Le programme propose différentes fonctions pouvant être classées en deux catégories : des fonctionnalités générales (communes à tous centres de documentation) et des fonctionnalités spécifiques à ce centre.

 

 

Dans un premier temps, le programme propose des fonctionnalités de base d’un centre de documentation classique. Il assure la gestion du stock de livres :

-         ajout et/ou la suppression d’ouvrages,

-         affichage du stock.

De plus, il contrôle l’enregistrement des prêts : il tient compte du nombre de livres empruntés par un client, vérifie la disponibilité des ouvrages demandés et calcule enfin les dates de retour pour chaque ouvrage.