URL base de données pour Java

Jynjyt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 4 juin 2009 à 21:50
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 juin 2009 à 22:26
salut!

j'au un probleme pour connecter ma base de données au programme.
j'ai bien installé le pilote mais c'est cette  ligne qui m'embete!

   connection = DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost/gesttv", "root", "");

il ne reconnait aps le chemin de la base de données. j'ai essayé 50 syntaxes possibles mais rien ne marche

j'utilise esayphp comme interface et j'ai mis le dossier de la BDD dans le repertoire mysql/data

merci de bien vouloir m'aider 

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 juin 2009 à 08:08
Salut,

Pourquoi donc tout le monde utilise easyPHP pour installer une base de données MySQL ??? Pourquoi donc s'encombrer d'un serveur PHP !!! Il suffit simplement de télécharger l'installeur mysql sur le site de MySQL est le tour est joué. Je comprendrais jamais cà !

Ton url me semble correcte à ceci près : il te faut spécifier le port de ta base de données.
jdbc:mysql://localhost:3306/gesttv

Et bien vérifier que ta base de données s'appelle "gesttv".

Vérifie également que l'utilisateur root sans mot de passe existe, et qu'il a les droits d'accès à la base de données "gesttv".
0
Jynjyt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
8 juin 2009 à 20:41
merci pour tes précieux conseils........... tt mes autres projets ont planté a cose de tes idées!
donc je c pa koi faire mm en installant mysql seul ca marché pas!
il diot bien y avoir un moyen d'arrangé ca mm avce easy php nn ?????
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2009 à 06:27
"tt mes autres projets ont planté a cose de tes idées" : ravi de voir qu'au moins tu as essayé de les appliquer.

Mais ca te semble pas bizarre toi de devoir installer un serveur PHP pour pouvoir utiliser une base de données MySQL en java ? Moi je trouve ca abérrant. J'utilise le serveur MySQL depuis de longues années en java, et je me suis toujours servi du serveur officiel qui est toujours tenu à jour, et non d'easyPHP qui ne fait qu'installer une ancienne version de mySQL.

Je te dis pas que ca résoudra tout tes problèmes, je te dis juste que tu auras une meilleure maîtrise de la configuration de ta base de données MySQL en utilisant les bons outils (MySQL Administrator est bien plus complet que le MyAdmin installé avec EasyPHP !).

Est-ce que tu as essayé ce que je t'ai dit : port de bdd, nom de la base, utilisateur qui a les droits et sans mot de passe ?
0
Jynjyt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
9 juin 2009 à 19:10
j'ai vérifié tt les autres parametres et tt est normal....

pr linstant g commencé avec easyphp mais je changeré surment

comme on idt ya que les imbélciels qui change pas d'avis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2009 à 21:44
Quand tu dis "il ne reconnait aps le chemin de la base de données", qu'est-ce que tu veux dire ? Une exception est levée (si oui laquelle ?).

Est-ce que tu as essayé l'url de connection à partir d'un outil de connection à la base de données (Avec le plugin de gestion de BDD d'eclipse par exemple) ?

Est-ce que le serveur MySQL est lancé lorsque tu essaye d'y accèder ?
0
Jynjyt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
9 juin 2009 à 22:04
  try
        {
   // Etablissement de la connexion avec la base
   connection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/forum", "root", "");
   ok = true;
  }
  catch (SQLException c)
  { 
   System.out.println ("Connexion refusee ou base inconnue");
  }

il me sort cette exception

j'ai pas essayé ta 2e proposition

et oui le serveur mysql est lancé .....
MYSTERE
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 juin 2009 à 07:39
fait un printStackTrace plutôt que d'afficher un message bidon : ca nous aidera plus à savoir l'origine de l'erreur plutôt que de savoir que l'exception en question est une SQLException !

c.printStackTrace();
0
Jynjyt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 19:07
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure


Last packet sent to the server was 0 ms ago.
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
    at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
    at com.mysql.jdbc.Util.handleNewInstance(Util.java:406)
    at com.mysql.jdbc.SQLError.createCommunicationsException(SQLError.java:1074)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2120)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.(ConnectionImpl.java:723)
    at com.mysql.jdbc.JDBC4Connection.(JDBC4Connection.java:46)
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
    at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
    at com.mysql.jdbc.Util.handleNewInstance(Util.java:406)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.getInstance(ConnectionImpl.java:302)
    at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:282)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:185)
    at BaseDeDonnee.connecter(Exemple.java:50)
    at BaseDeDonnee.(Exemple.java:20)
    at Exemple.main(Exemple.java:8)
Caused by: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure


Last packet sent to the server was 1 ms ago.
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
    at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
    at com.mysql.jdbc.Util.handleNewInstance(Util.java:406)
    at com.mysql.jdbc.SQLError.createCommunicationsException(SQLError.java:1074)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:335)
    at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2043)
    ... 14 more
Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
    at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(PlainSocketImpl.java:333)
    at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(PlainSocketImpl.java:195)
    at java.net.PlainSocketImpl.connect(PlainSocketImpl.java:182)
    at java.net.SocksSocketImpl.connect(SocksSocketImpl.java:366)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:518)
    at java.net.Socket.connect(Socket.java:468)
    at java.net.Socket.(Socket.java:365)
    at java.net.Socket.(Socket.java:208)
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:253)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:284)
    ... 15 more
Connexion refusee ou base inconnue


Process completed.

voila ce qu"il me dit quand je fais c.printStackTrace();
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 juin 2009 à 22:26
Ok, tente un ping de ta base de données avec un autre outil (style le MySQL administrator ou encore un plugin eclipse pour se connecter à la base de données), il est possible que ca vienne du parefeu tout simplement qui bloque le port...
0
Rejoignez-nous