JAVA : Déterminer l'état du capslock

ysatnaf Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 9 juin 2009 à 08:57
manlap Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 9 juin 2009 à 10:05
Bonjour,

J'ai besoin via un programme en Java de connaitre l'état du capslock (Savoir si capslock est activer ou désactiver). Au debut, je pensais que ce serais facile mais je n'ai trouver aucune méthode capable de résoudre mon probleme (pourtant il existe des solutions pour d'autre langage).
En fait, je veut via la classe java.awt.Robot (qui permet entre autre de simuler l'appui sur les touches d'un clavier) ecrire en majuscule ou en minuscule.
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/awt/Robot.html

Si je connais l'etat du capslock, cela me permettra de simuler un appui sur le bouton capslock si son état n'est pas celui qui convient.

Merci pour le temps que vous allez prendre pour me repondre.

1 réponse

manlap Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
9 juin 2009 à 10:05
bonjour

boolean capsLock = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getLockingKeyState(java.awt.event.KeyEvent.VK_CAPS_LOCK);
0
Rejoignez-nous