Controle si un enregistrement est existe ou non

princetunis Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 10 avril 2010 à 18:32
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 11 avril 2010 à 07:58
Salam, je suis un débutant en java et je suis entrain de faire une application client serveur avec netbeans et sql

mon question est :

quel est le code utliser pour vérifie l'existance d'un client dans mon base de donnée pour l'enregistrement d'un nouvelle client???????????


et merci beaucoup.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
10 avril 2010 à 19:03
Salut,

Où est-ce que tu coinces ? Qu'est-ce que tu sais faire, et qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 avril 2010 à 07:58
Tu as plusieurs solutions, soit tu fais une foncton qui lance la requête : SELECT Count(*) FROM table WHERE id=tonidentifiant. Mais je pense que tu veux sans doute faire cette vérification par nom prénom SELECT Count(*) FROM table WHERE nom = leNom AND prenom=lePrenom.
Après en fonction de ce que te retourne le count, tu vois si le client existe.

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, deux personnes ayant le même nom et le même prénom dans la base ne sont pas nécessairement les mêmes. Si un client est déja inscrit, et qu'il veut s'inscrire une autre fois, je pense qu'il faut le laisser faire en lui attribuant un autre id.
0
Rejoignez-nous