SVP: Aide oracle sur JAVA

master8686 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 18:27
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 avril 2010 à 19:02
Salut tous,

Je suis entrain de preparer un programme de generateur graphique de resuetes SQL mais je suis bloqué par un probléme lié au driver de oracle sous java.
Il y a une erreur lors de l'importation de la librairie oracle:

-------------------------------
import java.sql.*;
import sun.jdbc.odbc.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JTextField;
import javax.swing.JTextArea;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JTextPane;
import javax.swing.BorderFactory;
import javax.swing.border.BevelBorder;
import javax.swing.JCheckBox;
import java.awt.Dimension;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.Rectangle;
import java.awt.Color;
import java.awt.Font;

import java.util.*;
import oracle.jdeveloper.layout.PaneLayout;
import java.awt.SystemColor;
import oracle.jdeveloper.layout.PaneConstraints;
import javax.swing.JCheckBox;
import javax.swing.JEditorPane;
import javax.swing.JTable;
import javax.swing.JComboBox;
import javax.swing.JList;
import javax.swing.ListSelectionModel;
import javax.swing.ListModel;



----------------------------------

ca me donne deux erreurs au niveau de la ligne:
import oracle.jdeveloper.layout.PaneLayout;
et celle:
import oracle.jdeveloper.layout.PaneConstraints;

svp aidez moi!!!
merci d'avance
************************
Remarque à DARKSIDIOUS:
je ne sais pas qu'est ce qui t'a pris de m'attaquer de la sorte que t'a fais.
Je n'ai fais que demander poliment de l'aide sur le forum et je n'ai jamais voulu dire ce que t'a imaginé. Je ne suis qu'un etudiant et je demande de l'aide donc il n'y avait pas un nécéssité de parler de la sorte et je n'ai pas les moyens de recruter qui que ce soit j'étais pressé car les délais sont courts c tt.
Merci

**********************

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 avril 2010 à 19:02
Salut,

Ne pas dire bonjour, et dire que c'est urgent, c'est un manque de respect à toute la communauté codes-sources ! Alors quand on voit un gars qui vient tout juste de s'inscrire et qui ne prends pas la peine de respecter notre règlement, forcément, tu as guère de chance d'avoir un bon accueil...

Je ne vois pas en quoi je t'ai attaqué, je t'ai juste fait remarquer que les problèmes urgents c'est pour ceux qui postent. C'est pas en disant que c'est urgent qu'on va se dépêcher à répondre : bien au contraire, ca a l'effet inverse, ca énerve, et ca donne pas envie de répondre.

On ne gagne rien à aider ceux qui le demande. Tout ce qu'on demande c'est un minimum de respect.

Si tu n'est pas d'accord avec cà, tu n'avais pas cas valider notre règlement à ton inscription.

Pour ton problème, il te faut rajouter la bibliothèque d'oracle dans le classpath de ton projet avec l'outil que tu utilises.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous