J'ai rencontré quelques difficultés concernant la création de deux méthode:
* double [] somLines (double tab[][]) qui fournit un tableau de double correspondant au somme des différents lignes de tab.
* double [][] somme (double [][] tab1, double [][] tab2) qui s'assure d abord que les tableaux tab1 et tab2 sont réguliers (nombre de lignes = nombre de colonne), que tab1 et tab2 sont de mémé dimensions et par conséquent fournit leur somme en résultat, dans le cas échéant elle fournit une référence nulle.
Oui forcément vu que tu ne réinitialise pas ton tableau a, le a s'incrémente au fur et à mesure, et au final, tu as le total de toutes les lignes avant la ligne courante.
En plus de cà, ton tableau b n'est pas initialisé.
Enfin, attention à tes index de boucle for : c'est j++ et non i++ dans ta deuxième boucle !
double [] sommeLignes (double t[][]){
double a=0;
double resultat[] = new double[t.length];
for(int i = 0; i < t.length; i++){
a=0;
for(int j = 0; j < t[i].length; j++){
a += t[i][j];
}
resultat[i] = a;
}
return resultat;
}
______________________________________
AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
non ce n'est pas un grand code mais juste quelques méthode pour m'exercer. la première méthode doit donner la somme ligne par ligne et la deuxième la somme de deux matrices carrées de même dimensions.
Ne compte pas sur nous pour te faire un code tout près, on n'est pas là pour cà.
Essaye d'implémenter ces fonctions toi-mêmes, et poses nous tes questions si tu rencontres des problèmes, c'est ainsi que tu apprendras quelque chose.
______________________________________
AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?