écrire plusieurs lignes dans une même cellule d'un fichier csv

arbiadr Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 avril 2010 à 17:44
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 avril 2010 à 17:56
salut;

En java, Comment peut on écrire plusieurs lignes dans une même cellule d'un fichier csv?
Pour écrire dans un fichier csv j'ai utilisé ce code:
FileWriter writer = null;
String chf= "nom;prenom;adresse postale";
try{
writer = new FileWriter("c:\\file.csv", true);
writer.write(chf,0,chf.length());
}catch(IOException ex){
ex.printStackTrace();
}finally{
if(writer != null){
try {
writer.close();
} catch (IOException ex) {
Logger.getLogger(NewJFrame.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
}

Mais je veux afficher le contenu de la troisième cellule sur deux lignes, tels que j'obtiens:
nom prenom adresse
postale

S'il vous plait ne me proposez pas d'insérer une ligne (" ; ; postale")suite à la première ligne.

Merci.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2010 à 17:56
Salut,

Cela n'a aucun sens : tu parles de présentation alors que le fichier csv est un fichier au format texte brut.

C'est excel, open office, ou tout autre logiciel qui formate la présentation des données. Ce n'est pas le fichier csv qui stocke les informations de formatage.

C'est comme si tu demandais à un agriculteur que le lait que tu lui achète doit absolument faire des plaques de beurre ronde et pas carrée... c'est à toi de les mettre en forme comme tu veux, l'agriculteur lui, il s'occupe juste de produire du lait.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous