Applet qui communique avec java

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011
-
Bonjour à tous,

j'ai une Applet que je veut qu'elle communique avec le serveur où se trouve son jar pour extraire des fichier et le copier sur le disque client. pour coté client ça marche car j'ai signé le jar mais au coté serveur est-ce-que je doit utilisé de Socket?
Merci pour votre aide

14 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Le plus simple, à mon avis, c'est de développer une application J2EE niveau serveur : au niveau applet, tu lui envoie des requêtes HTTP, et il te renvoie ce que tu as besoin. Ainsi tu évite la gestion des accès concurrents, des authentifications, des mises en cache, etc.

Car si tu passes par des sockets, tu n'auras plus qu'à tout refaire à la main !

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut Dark,

est-ce-que je doit créer seulement de Servlet et métier et Mon Applet envoie des requete http au servlet pour récupérer les inputStream désiré
pouvez-vous-m'expliquer un peut

Merci pour votre aide cher Dark
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

C'est exactement cà.

Une servlet qui traîte les requêtes de ton applet : elle s'occupe de récupérer les données de la base de données, et renvoie les données au format xml par exemple (ou des fichiers, c'est à toi de voir).

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut,

Mais je vais créer seulement des Applets et Servlets mais sans html d'autre code html sauf la portion qui appel l'Applet
pour cela mon question est-ce-que l'Applet peut récuperer directement la réquete http envoyer par Servlet sans qu'elle utlise de code html comme le hidden textfield de html je ne veut plus sauf que d'Applet et Servlet est-ce-que c'est possible?
Merci pour votre aide
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Bien sûr que c'est possible, c'est pour cà que je te parlais de flux xml : tu envoie une requête HTTP à ta servlet, tu peux lui fournir des paramètres dans l'url par exemple. La servlet traîte la requête, formate les données de sortie dans le format que tu veux, et tu renvoie la réponse à l'applet (fichier html, fichier xml, fichier binaire ou autre).

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut,

La Servlet doit être exporté dans le même projet que mon Applet sous forme d'un fichier jar ou elle est dans un autre projet à part
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

La servlet doit être déployée sur le serveur JBoss en tant que war (web archive) alors que l'applet doit être mise dans un jar afon d'être téléchargée par le visiteur.

Il s'agit donc de 2 projet différents.

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut,

j'ai essayer avec un autre code qui m'a permis de copier les fichiers sur le disque à condition qu'ils se trouvent prés de jar et page html qui appel l'Applet
Mais moi je veut extraire les fichiers depuis le jar pouvez vous m'aider comment obtenir des fichier à partir d'un jar
voila mon code qui permet de copier depuis dossier contenant .html et .jar de l'Applet sur Disque client
URL url;
String filesrc="TestDLL.dll";
url=this.getCodeBase();
ur = new URL(url.getProtocol()+"://"+url.getHost()+url.getPath()+filesrc );
        URLConnection urlconnect = ur.openConnection();
        //jar = (JarURLConnection) ur.openConnection();
        //JarFile jf=jar.getJarFile();

// propriété du fichier à ouvrir
        urlconnect.setRequestProperty("content-type", "text/html");
        urlconnect.setRequestProperty("pragma", "no-cache");
        urlconnect.setRequestProperty("Cache-Control", "no-cache");
        urlconnect.setRequestProperty("Expires", "0");

// ouverture du flux
        in=urlconnect.getInputStream();

//*****************************

if(dst.exists()==true){
  // le fichier existe
return 0;
}else{
   // il n'existe pas

//in = this.getClass().getResourceAsStream(filesrc);
    out = new FileOutputStream(dst);

// Transfer bytes from in to out
    buf= new byte[1024];

while ((len = in.read(buf)) > 0) {
        out.write(buf, 0, len);
    }
    in.close();
    out.close()

Mais est-ce que je peut extraire les dll depuis jar directement et l'extraire sur le disque client?
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Ton fichier est déjà dans le jar, c'est bien cà ?

A ce moment là, tu n'as pas à faire une requête vers le serveur : le jar est déjà téléchargé par le client lorsqu'il accède à la page contenant l'applet. Donc il te suffit, lorsque l'applet et exécutée, d'extraire le fichier directement du jar.

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Alut,

mais comment extraire un fichier depuis le jar car ce code permet de copier le fichier à condition qu'ils sont sur le même dossier que le html qui appel l'Applet c'est àdire je doit placer le fichier prés du jar et du page html manipulant l'Applet alors que je veut juste l'estraire du jar
Mon question:
Comment extraire un fichier depuis un jar?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

avec java bien sûre
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Il te suffit d'extraire le fichier dans le même dossier que le jar.

Tu avais déjà réussi à copier une dll. Le principe est quasiment le même :
InputStream input2 = getClass().getResourceAsStream("package1/package2/.../tonfichier.dll");
OutputStream output = new FileOutputStream(new File("chemindanslequelextrairelefichier"));
byte buffer[] = new byte[512*1024]; 
int nbLecture; 
while( (nbLecture = input2.read(buffer)) != -1 ) { 
output.write(buffer, 0, nbLecture); 
} 

output.flush();
output.close();
input2.close();

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut,

A mon avis que cette commande ne marche pas avec Applet. j'ai utilise Runtime.getRuntime().exec("commande d'extraction de jar");
Mais aussi cette commande n'enregistre rien lorsque l'Applet s'excute sur le navigateur
en tout cas je vais mettre les fichiers dll sur le serveur manuellement prés du jar de l'Applet et prés du page html appelant l'Applet comme ça mon code marche normalement car j'ai tester.
Mais j'ai aimé mettre le dll dans le jar car si je termine mon projet il sepeut que je rend cette Applet comme une plugin pour le navigateur comme plugin flash player.

Merci Dark
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011

Salut,

est-ce-que une Applet peut communiquer avec de code php
Si oui comment remplir une session php avec java
Merci pour votre aide