Java sous netbeans et bd Access

aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 11 avril 2010 à 19:00
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 12 avril 2010 à 10:12
slt tous.
Je veux sauvegarder des données dans ma bd Access. J'ai utilisé la requete suivante:
connectionBD.requete.executeUpdate("INSERT INTO Email(Objet,Html,Txt) values('"+object.getText()+"','"+Texte.getText()+"','"+Html.getText()+")");

connectionBD.requete.executeUpdate("INSERT INTO PiecesJointes(NomFichier,Lien,Taille) values('"+chooser.getSelectedFile().getName()+"','"+chooser.getSelectedFile().getAbsolutePath()+"','"+chooser.getSelectedFile().getTotalSpace()+")");

mais ça n a pas marchait.
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me guider svp?

11 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2010 à 19:22
Salut,

ça n a pas marchait


Tu peux être plus précis ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Les données ne sont pas enregistrée dans la base ? Tu as une exception ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
11 avril 2010 à 19:32
oui les données ne sont pas enregistrées et l'exécution aussi était interrompue.
voilà ce que l'output m'affiche
add java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la cha?ne dans l'expression '')'.
addRow java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de donn'es incompatible dans l'expression du crit?re.
createTable java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la cha?ne dans l'expression '')'.

concernant l'exception oui j ai créé un bloc try catch
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2010 à 19:43
Salut,

Et bien voilà, tu as ta réponse : ta requête SQL est incorrecte.

Vérifie le type de données des champs, en te rappelant que :
Les chaînes de caractères doivent être entourées de simple quote "'", et la chaîne ne doit surtout pas en contenir, sinon elle doit être doublée (un prepareStatement paramétré permet d'éviter ce genre de problème).
Les nombres n'ont pas besoin d'être entourés par des quotes (c'est sûrement ton problème).
Les dates doivent être entourées par des dièses "#".
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
11 avril 2010 à 20:08
merci d'abord pr votre attention.

j ai vérifié les quotes bien évidemment, les champs aussi sont vérifiés.Ils sont tous de type String. je sais pas qu'est ce qu'il se passe mais je vais essayer encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2010 à 20:25
Salut,

Il te manque des quotes dans tes requêtes :
connectionBD.requete.executeUpdate("INSERT INTO Email(Objet,Html,Txt) values('"+object.getText()+"','"+Texte.getText()+"','"+Html.getText()+"')"); 

connectionBD.requete.executeUpdate("INSERT INTO PiecesJointes(NomFichier,Lien,Taille) values('"+chooser.getSelectedFile().getName()+"','"+chooser.getSelectedFile().getAbsolutePath()+"','"+chooser.getSelectedFile().getTotalSpace()+"')");

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
11 avril 2010 à 20:35
salut,

merci 1000 fois. ça très bien passait. je suis vraiment reconnaissante
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
11 avril 2010 à 23:34
Salut,

J'ai une autre question svp Mr. DARK
J ai dans ma base de données deux tables: Email et PiecesJointes. Puisque la deuxième dépend de la première j'ai créé une relation basée sur leurs identifiants dont le type est NuméroAuto.
J'ai enregistré mes données avec succès dans la BD.
J'ai maintenant besoin de les récupérer. C bon pour tous les champs sauf que j'ai pas arrivé à récupérer les données de PiecesJointes.
Plus précisément, je cherche pour un premier instant d'afficher les pièces jointes d'un e-mail sélectionné.
Pouvez vous me donner une indication svp?

Cordialement..
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2010 à 23:54
Salut,

Qu'est-ce que tu veux faire au juste : récupérer des informations de tes 2 tables en même temps, ou uniquement de ta table PiecesJointes selon un email en particulier ?

Quels sont les champs de tes 2 tables ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
12 avril 2010 à 00:12
Salut,

Je veux récupérer des 2 tables et ré-afficher quelques données.
voilà mes champs:
Email(Num,Objet,Html,Txt,DM) //DM veut dire date de modification
PiecesJointes(Numero,Lien,NomFichier,Taille)
Je veux afficher dans une table l'objet, les pieces jointes chacune avec sa taille et la date de modification.

Cordialement..
0
omar9999 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 02:24
slt
j'ai la classe de l'interface
je veux savoir comment je peux creer une autre classe simple en java qui ajoute à la classe de interface et me donner les coordonnes de la souris quand je clique .
merci
0
aminisana Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
12 avril 2010 à 10:12
Salut,

si j ai bien compris ta question, il suffit de cliquer sur le nom de ton projet avec le bouton droit -> new -> Java Class
ou bien File -> new -> (tu sélectionnes ton projet et tu choisis Java Class) -> tu nommes la classe -> Finish

Cordialement..
0
Rejoignez-nous
A voir également