Jcombobox element item desactive

Résolu
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 20 mai 2005 à 15:29
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 23 mai 2005 à 19:11
Bonjour,



J'ai un combobox qui contient des elements simples, des strings: toto et titi

Je voudrais a un moment de l'application rendre la selection d'un ou plusieurs elements de mon combo, impossible.

Comment faire en gardant le type String, sinon comment construire mon combobox.

J'ai essaye de faire :

JLabel label1 = new JLabel("toto");


JLabel label1 = new JLabel("titi");

JComboBox mycombo = new JComboBox ();

mycombo.addItem(label1);

mycombo.addItem(label2);



A un moment je peut faire peut-etre
mycombo.getItem(1).setEnabled(false), pour rendre la selection de
l'element "titi" impossible....je ne sais pas



Je ne veux pas enlever des elements de sa liste, je voudrais qu'ils soient presents.



Merci.

8 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
23 mai 2005 à 18:08
ce n est pas du tou la meme chose ...

les menus sont des JMenuItem et des JMenu et pocedent la methode setEnable( boolean b )
qui permet de les rendre inactif mais visible ;o) ce qui est un comportement possible pour un menu (mais de moin en moin utilisé) le mieu etant de ne pas s encombrer des options inutils.... ;o)

le combo editor utilise une JList pour representer c est donnee et tu ne peut rendre une cellule inactive car ce n est pas prevu pour(par defaut ;o) )... Mais rien ne t empeche de faire ton propre editor, comme je te l ai deja dit, bienque je pense cela supperflu .. ;o)

GL

++

GodConan
3
micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 15:47
Bravo je crois que tu viens de repondre a ta question non?

A un moment je peut faire peut-etre mycombo.getItem(1).setEnabled(false), pour rendre la selection de l'element "titi" impossible....je ne sais pas

Je ne veux pas enlever des elements de sa liste, je voudrais qu'ils soient presents.

Merci.

Mick
0
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
20 mai 2005 à 15:53
Oui, mais le probleme avec JLabel, c'est que l'affichage des elments n'est pas bon.

Ca m'affiche "javax....", je n'est pas "toto" "titi".
0
micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 15:58
Alors remplace:

mycombo.addItem(label1);
mycombo.addItem(label2);

par :

mycombo.addItem(label1.getText());
mycombo.addItem(label2.getText());

Mick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
20 mai 2005 à 16:10
Non, setEnabled(false) ne fait pas son effet.



Il me semble aussi que la desactivation ou pas d'un jlabel n'influence pas sur le rendu de la liste.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 mai 2005 à 22:11
le plus logique serai d enlever les element qui ne doivent pas etre selectionnable de la list : c est comme cela que tout le monde fait ;o) et c est relativement simple en mettant a jour la list qd elle est modifié
ceci dit si tu veu a tou pri faire ton propre renderer et ton propre editor tu peux... ;o)
Mais c est moins simple...

++ gl

GodConan
0
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
23 mai 2005 à 09:28
Oui, mais comment ca marche alors la bar d'edition: "File Edit View Go..."

On voit bien des elements qui ne sont pas actives a des moments quan on
clique sr Edit par exemple. C'est qu'il y a une maniere de le faire,
j'ai pense que c'etait evidente.
0
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
23 mai 2005 à 19:11
Merci pour l'avis et le conseil, j'en prends en compte.

:-)



A bientot.
0
Rejoignez-nous