Jcombobox element item desactive [Résolu]

empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 15:29 - Dernière réponse : empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention
- 23 mai 2005 à 19:11
Bonjour,

J'ai un combobox qui contient des elements simples, des strings: toto et titi

Je voudrais a un moment de l'application rendre la selection d'un ou plusieurs elements de mon combo, impossible.

Comment faire en gardant le type String, sinon comment construire mon combobox.

J'ai essaye de faire :

JLabel label1 = new JLabel("toto");

JLabel label1 = new JLabel("titi");

JComboBox mycombo = new JComboBox ();

mycombo.addItem(label1);

mycombo.addItem(label2);

A un moment je peut faire peut-etre
mycombo.getItem(1).setEnabled(false), pour rendre la selection de
l'element "titi" impossible....je ne sais pas

Je ne veux pas enlever des elements de sa liste, je voudrais qu'ils soient presents.

Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 23 mai 2005 à 18:08
+3
Utile
ce n est pas du tou la meme chose ...

les menus sont des JMenuItem et des JMenu et pocedent la methode setEnable( boolean b )
qui permet de les rendre inactif mais visible ;o) ce qui est un comportement possible pour un menu (mais de moin en moin utilisé) le mieu etant de ne pas s encombrer des options inutils.... ;o)

le combo editor utilise une JList pour representer c est donnee et tu ne peut rendre une cellule inactive car ce n est pas prevu pour(par defaut ;o) )... Mais rien ne t empeche de faire ton propre editor, comme je te l ai deja dit, bienque je pense cela supperflu .. ;o)

GL

++

GodConan
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_GodConan
micky38 20 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 2 juin 2005 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 15:47
0
Utile
Bravo je crois que tu viens de repondre a ta question non?

A un moment je peut faire peut-etre mycombo.getItem(1).setEnabled(false), pour rendre la selection de l'element "titi" impossible....je ne sais pas

Je ne veux pas enlever des elements de sa liste, je voudrais qu'ils soient presents.

Merci.

Mick
Commenter la réponse de micky38
empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 15:53
0
Utile
Oui, mais le probleme avec JLabel, c'est que l'affichage des elments n'est pas bon.

Ca m'affiche "javax....", je n'est pas "toto" "titi".
Commenter la réponse de empiret
micky38 20 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 2 juin 2005 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 15:58
0
Utile
Alors remplace:

mycombo.addItem(label1);
mycombo.addItem(label2);

par :

mycombo.addItem(label1.getText());
mycombo.addItem(label2.getText());

Mick
Commenter la réponse de micky38
empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 16:10
0
Utile
Non, setEnabled(false) ne fait pas son effet.

Il me semble aussi que la desactivation ou pas d'un jlabel n'influence pas sur le rendu de la liste.
cs_GodConan 2116 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 6 octobre 2012 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 22:11
0
Utile
le plus logique serai d enlever les element qui ne doivent pas etre selectionnable de la list : c est comme cela que tout le monde fait ;o) et c est relativement simple en mettant a jour la list qd elle est modifié
ceci dit si tu veu a tou pri faire ton propre renderer et ton propre editor tu peux... ;o)
Mais c est moins simple...

++ gl

GodConan
Commenter la réponse de cs_GodConan
empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 23 mai 2005 à 09:28
0
Utile
Oui, mais comment ca marche alors la bar d'edition: "File Edit View Go..."

On voit bien des elements qui ne sont pas actives a des moments quan on
clique sr Edit par exemple. C'est qu'il y a une maniere de le faire,
j'ai pense que c'etait evidente.
empiret 38 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 23 mai 2005 à 19:11
0
Utile
Merci pour l'avis et le conseil, j'en prends en compte.

:-)

A bientot.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.