JFileChooser vers Mysql.. [Résolu]

Yxade 8 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 1 septembre 2005 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 18:29 - Dernière réponse : Yxade 8 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 1 septembre 2005 Dernière intervention
- 26 mai 2005 à 17:48
Bonjour,

J'ai un probleme lors de l'insertion d'une chemin provenant d'un JFileChooser dans mysql:

Mon chemin s'affiche avec un System.out.println(monChemin), mais lorsque je l'envoie a ma base, il apparait sans les \

J'ai essayé de rajouter un \ dans mon chemin (pour qu'il ressemble a :
c:\\test\dir\\exemple) mais ca ne marche pas, et j'obtient une erreur
quand je tente de remplacer \ par / .

Y a t'il une operation magique pour que mon chemin soit inséré correctement dans mysql?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Yxade 8 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 1 septembre 2005 Dernière intervention - 26 mai 2005 à 17:48
3
Merci
C'est bon, ca marche, en faite, ils était doublé de base dans java, donc j'ai du tout doubler, et ca marche:

String scene =
"c:\\windows\\plop"; <= à l'ecran on voit
ca: c:\windows\plop

System.out.println(scene);

String plop = scene.replaceAll("\\\", "\\\\\\\");

System.out.println(plop);
<= à l'ecran on a ca: c:\\windows\\plop

Attention, Mysql demande a ce que les slash soit doublés (donc avoir: c:\\windows\\plop pour insérer correctement un chemin.)

Merci Yxade 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Yxade
safisoft 490 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 26 mai 2005 à 09:27
0
Merci
je croi ke JFileChooser retourne par defaut un path du genre: "c:/dir/subdir/file" alors pas la paine de remplacer koi ke soit, je crois ke ton pbm est ds les req d'insertion, tu doi verifier!
Commenter la réponse de safisoft
Yxade 8 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 1 septembre 2005 Dernière intervention - 26 mai 2005 à 09:59
0
Merci
En faite, le JFileChooser renvoie un String du type: "c:\\dir\\subdir\\file" donc si je l'affiche à l'ecran, j'obtiens bien "c:\dir\subdir\file"

Mais le probleme, c'est que mysql demande aussi a ce qu'on double les slash...

Du coup, il faudrait que je lui envoie un chemin du style: "c:\\\\dir\\\\subdir\\\\file"

Et c'est la que ca coince: java refuse obstinément ma commande: monString.replaceAll("\", "\\\");

C'est donc sur cette commande que je bloque :/
Yxade 8 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 1 septembre 2005 Dernière intervention - 26 mai 2005 à 17:27
0
Merci
En faite, ca vien du replaceAll qui me fait une erreur: est ce que
c'est normal que cette fonction ne marche pas, et si oui, pourquoi?:

String scene = "c:\\windows\\plop";

System.out.println(scene);

String plop = scene.replaceAll("\", "//");

System.out.println(plop);

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.