Passage de pârametre par référence (adresse)

Résolu
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 9 août 2006 à 16:50
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 9 août 2006 à 19:46
Bonjour je commence le java depuis peu et j'ai une question concernant le passage de parametre

Habitué au passage de pointeurs en C++ et en VB6, je voulais savoir ce qu'il etait possible de faire en JAVA. Exemple :

J'ai un DLL externe, qui a besoin de l'adresse d'une structure pour effectuer sa besogne.
    En VC++ je fais '&NomStructure'
    En VB6 je fais 'byref NomStrucutre'

    En JAVA, il semblerai que la notion de pointeur n'existe plus ou du moin ne fonctionnerai pas de la meme facon. Quelqu'un pourrait m'expliquer / me dire si le passage d'adresse est possible et si oui quelle serait la methode :
<hr size="2" width="100%" /> static {System.loadLibrary("TestSysteme"); }
 public static native  long _LanceCalcul(HANDLE hHandle,UCHAR Loop,DATA *Func);
<hr size="2" width="100%" />
Merci a tous de votre lecture, en esperant qu l'un de vous puisse m'aider

bon dev... a tous

MisterMok

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 août 2006 à 17:06
Salut,

l'exemple que tu donne concerne le JNI hors en relisant le debut de ton poste tu dis "je commence le java" donc un conseil comment par maitriser les conceptes de java et toutes ses subtilités avant de toucher au JNI sinon tu n'as pas fini de galère.

cela si tu veux vraiment foncer dans le mur tu peux t'inspirer des sources JNI dispo sur ce site afin de voir comment cela se passe ....

pour ton histoire de pointeur vas sur le site d'eteks ils font une comparaison pour passer de C++ à java et une explication pas trop mal est donnée sur ce sujet.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
9 août 2006 à 19:14
Merci pour Etek je vais aller faire un tour ...

Pour le JAVA c'est que j'ai pas trops le choix ... j'en ai un dans mon bureau qui ne jure que par JAVA mais apparement n'en sait pratiquement rien. Mais Mr veux developper tout de meme en JAVA. Donc j'essaye de voir comment faire pour qu'il puisse acceder a ma DLL usb .... j'avoue que pour le JAVA j'aurais preferer y alle en douceur lol.

Merci pour les infos. Et si d'autre ont des infos directs je suis preneur

Bon dev a tous

MisterMok
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 août 2006 à 19:46
Salut,

je concoit la chose  defois on à pas le choix :D c'est ce que je ressent quand je porte du jni sous windows (ça ne tiendrais qu'a moi je resterai sous nunux :D)

juste pour info si tu veux manager un port usb pas besoin de refaire la roue :D va sur un des liens ci-dessous c'est déjà tout pret et portable

http://javax-usb.org/
http://www.steelbrothers.ch/jusb/

perso j'opte plus pour le 1

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous