Couper l'image pour le jeu Taquin

Résolu
SaTeam Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 6 août 2006 à 21:20
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 6 août 2006 à 23:24
Salut à tous!
j'ai un problème sur un projet que j'aimerais réaliser, en fait j'aimerais faire un jeu "Taquin", mais avec différents niveaux de difficultés, il faut donc pour ca que je puisse couper l'image suivant le niveau souhaité (faire une grille de 4 sur 4, 5 sur 5, .... plus il y a de cases, plus c'est compliqué!)
et je voulais savoir s'il est possible avec la meme image, de générer ces différentes grille ou bien si je dois découper l'image et en stocker les éléments une fois en 4 sur 4, une foi en 5 sur 5,... ca serait vraiment pénible, surtout si je veux faire un jeu avec plusieurs image différentes et pour chacune le choix du niveau!

mon projet final est de créer un programme pour découvrir les USA, et j'ai décidé de faire un petit jeu pour que l'utilisateur puisse apprendre de manière ludique, et je trouve l'idée du Taquin pas mal, cela permet de mieux visualiser les différentes carte ou images que j'aurais décidé de mettre...

je vous remercie d'avance et espère que vous avez compris ce que je cherche à faire!

J'aimerais avoir à ne stocker que l'image complète et non 3 fois la meme image en morceau...

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
6 août 2006 à 23:24
Salut,

comme dis sur le poste http://www.javafr.com/infomsg_FONCTION-RECONNAISSANCE-CARACTERE-DANS-IMAGE_791600.aspx

pour decouper une image en java il faut utiliser CropImageFilter exemple:

java.awt.Image source .... //l'image source

//im represente un morceau  de l'image source
Image
im = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage( new
FilteredImageSource(source.getSource(), new CropImageFilter(x, y,
width, height)));//x, y , width, et height représente le rectangle de l'image désirée

tu peux le faire en ayant que l'image source de stoqué sur le DD

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
-1
Rejoignez-nous