Questions sur les JTable (suite ...)

Résolu
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 3 août 2006 à 23:07
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 7 août 2006 à 10:43
Bonjour à tous !

J'ai sur une JFrame un JScrollPane qui me permet de visualiser et de faire défiler une JTable.

J'aurais donc quelques questions:
- comment puis-je changer la police de caractère d'une ligne en particulier ? (j'ai essayé en surchargeant JTable.prepareRenderer, mais c'est sans effet ...)
- comment centrer correctement le texte dans chaque cellule ?

Merci encore pour votre aide précieuse !

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 août 2006 à 23:46
Salut,

pour la font et autre il faut que tu redef le TableCellRenderer exemple ICI
pour centrer le texte c'est le meme principe (en reprenant l'exemple du lien ci-dessus)
Component cell = super.getTableCellRendererComponent


           (table, value, isSelected, hasFocus, row, column);
    if(cell instanceof JLabel){
        JLabel lbl = (JLabel)cell;
        lbl.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
    }
enfin un truc du gout

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
7 août 2006 à 10:43
Merci beaucoup !


Effectivement, l'exemple marche bien, mais ça marche pas chez moi, et je ne sais pas pourquoi .... j'ai sans doute fait une erreur qq part, je vais continuer à chercher ...
0
Rejoignez-nous