Modification d'images

Résolu
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 5 mars 2008 à 12:32
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 5 mars 2008 à 13:28
Bonjour,

Voilà, pour un site, j'aimerai mettre en place un album photo Picasa pour que chacun puisse uploader facilement dans un seul et  même album ses photos d'un même évènement. Jusque là, rien de dur. Mais j'aimerai que chacun puisse, avant l'upload, "tagué" ses photos avec un petit logo (dans un coin, idéalement). Et tant qu'à faire, automatiser le tout.

Mon idée de base, c'est de filer un répertoire d'images, une image, de lancer la moulinette et d'avoir les images taguées et prêtes pour upload. On m'a suggeré un script photo shop, mais j'préfererai un joli code Java, plus pratique et plus simple à mettre en place.

Ma question est donc : comment faire ? Si y a un code dispo, j'suis preneur, mais une marche à suivre peut suffire, en plus ça fait longtemps que j'ai pas fait mumuse en faisant ce genre de code. J'ai fouillé un peu, vu qu'il existait l'API Java Advanced Imaging (JAI). Reste à savoir si ça peut être utile.

Mes recherches n'en sont qu'au début, mais si des personnes sont documentées ici bas, je suis preneur.

gmi19oj19

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 13:23
Tu n'as pas spécialement de JAI pour faire ça, le Java "de base" suffit. Tu peux créer une instance de la classe Image avec chaque photo, récupérer son instance de la classe Graphics, créer une instance de la classe Image avec ton "tag" et utiliser la méthode drawImage de la classe Graphics sur l'instance de la classe Graphics obtenue précédemment. Ensuite, sauvegarde ton image en la convertissant en BufferedImage puis en utilisant par exemple la classe ImageIO, une des méthodes "write". Si tu trouves plus simple, tant mieux. Avant de partir sur JAI, regarde plutôt la documentation Java :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
5 mars 2008 à 13:28
Salut,

Vu que les Graphics c'est pas ce que je gère de mieux en Java, j'avais pas pensé aussi simple. J'vais tester ton idée. Merci

gmi19oj19
0
Rejoignez-nous