Afficher ou traiter fichier emf

Résolu
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 18 mars 2008 à 16:12
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 19 mars 2008 à 11:44
Bonjour,

Je tiens à dire mersi pour tous les code sources mis à disposition, je ne poste jamais sur un forum car j'arrive toujours à trouver ce que je souhaite.

Mais voilà la je bloque.

J'explique, j'ai fais une base de donnée sous mysql. Une table est remplis à partir d'un fichier excel que j'ai parcourus en récupérant toutes les colonnes voulues. Dans ce fichier excel il y a des images que je récupère et que je stock dans ma base de données en format blob.

Maitenant je veux récupérer une image dans ma base de données comme j'ai l'habitude de faire c'est à dire en récupérant mon blob et en créant un fichier image , image que je souhaite afficher dans un jtextpane.

Mais le problème est que dans le fichier excel les images sont en format .emf (Enhanced Meta Files), pour le stockage dans la base de données c'est le même principe (je pense), mais quand j'arrive à la récupération de  mon image pour l'afficher dans mon jtextpane, java ne la reconnait pas.

Donc est il possible d'afficher une image en emf dans un jtexpane?
Si non comment faire pour la transformer en jpg directement sous java?

Merci de prendre le temps de me répondre.

6 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 mars 2008 à 16:21
Salut:

Avec la version actuelle de Java les seules formats supportées sont JPEG, GIF, PNG et BMP.

La seule solution qui reste c'est de trouver un moyen convertir ce format EMF vers une des formats déja cités.

Cordialement ...
3
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
18 mars 2008 à 16:49
C'est bien ce que je penser, mais comment je peux pour le convertir en étant sous java.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 mars 2008 à 19:28
Salut,

tu as regardé du coté de JAI si ce format etait supporté ??? (perso je n'ai pas regardé)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 mars 2008 à 19:41
Salut:

Je ne sais pas si l'implémentation de ImageMagick en langage Java, JMagick supporte ce format.

http://sourceforge.net/projects/jmagick/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
19 mars 2008 à 11:44
Merci pour vos réponse, j'ai laissé tombé j'ai extrait toutes les images du fichier excel, je les ai converties avec microsoft office picture en png ( c'est ce qui resortait le mieux) et j'ai les ai importées dans la base de données.

Le problème c'est que le fichier regroupe des molécules avec leur structure, mais il sera possible qu'un nouveau fichier excel sera accessible avec plus de données, il remplacera alors l'ancien donc devra etre réimporter. C'est pour cela que je voulais que tout soit automatiser car vu que c'est dans le cadre de mon stage , le programme je serai plus là pour le modifier.

Peut être que d'ici la fin je trouverai une solution.
3
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
18 mars 2008 à 16:14
désolé pour les fautes d'orthographe , j'ai pas fais attention.
0
Rejoignez-nous