Lire fichier .zip

Résolu
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 12 mars 2008 à 11:26
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 12 mars 2008 à 18:02
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déja essayé de lire des fichier dans un .zip avec mot de passe.
En utilisant la libririe java.util.zip mais celle ci ne prend pas en compte les mot de passe.
J'ai eu beau recherché de partout, aucune informations ne m'est revenu et pourtant j'ai vu que je n'était pas le seul avec ce problème.

Merci d'avance pour vos réponse...

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 mars 2008 à 17:09
Salut,

je ne vais surement pas répondre directement à la question mais tu peux utiliser le lien suivant pour te donner une idée :

http://exampledepot.com/egs/javax.crypto/DesFile.html

le code permet d'encrypter et de decrypter un fichier en se basant sur l'algo DES

pour ce qui est des clés tu peux les mettre en dur dans le code, te baser sur le hash md5 d'un fichier, ou autre...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 mars 2008 à 12:06
Salut,

avec les package zip de java il me semble que ce n'est pas possible... il va te falloir trouver une API externe pour le faire.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
12 mars 2008 à 16:46
En réalité, mon soucis est que je souhaiterai rendre inaccessible un fichier sauf par le biais de mon api java.
Je pensais le mettre dans un fichier zip avec mot de passe mais je n'arrive pas a accédé par le code java a ce fichier a cause du mot de passe, donc j'aimerai savoir si il existe des methode de cryptage ou l'ont puisse ensuite décripté facilement( à l'aide de clé par exemple) ???

J'ai essayé la méthode bouncycastle mais lorsque je crypte mon fichier, il faudrait que je stocke la clé pour le décryptage mais ceci est impossible.

Help me !!!!

Merci d'avance...
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
12 mars 2008 à 18:02
Merci beaucoup pour ton aide.

C'est ce qu je cherché. Tout marche impeccable.

Merci,merci,merci...

Gros Bisoussssssssssssssssssss
heu..........Dsl, je suis tellement heureux que ca marche  
0
Rejoignez-nous