Jbuilder

Résolu
blatifa2008 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 16 mars 2008 à 18:18
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 19 mars 2008 à 11:41
Bonjour,
je suis entrein de travailler sur mon PFE(qui consiste a chercher des données dans une ontologie en XML) et je ne c pas travailler avec jbuilder ou jcreator pour programmer et creer des interface graphique?
qlqs amies me proposent d'utuliser jbuilder mais moi je ne c rien sur ce langage!!
SVP je veus une conseille et si jbuilder est efficasse donc comment l'installer , comment l'utiliser et des cour explicatife et des site qui m'aide.
SVP c trés important,mercie.

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 mars 2008 à 18:57
Salut:

Saches que JBuilder n'est pas un langage. C'est grave de le dire.

JBuilder n'est rien d'autre qu'un Environnement de Développement Intégré (IDE) tout comme Eclipse, NetBeans, ...

Nous nous sommes déja posé cette problèmatique "quel IDE utilisé?", et presque tous les membres préférent utiliser Eclipse et NetBeans.

Le choix de l'IDE à utiliser est un choix personnel car chacun à ses raisons (délais, durée du projet, vouloir apprendre,...), et c'est toi de faire ton choix.

Bon courage.
3
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
19 mars 2008 à 11:41
Salut blatifa2008,

Comme a bien précisé Ombitious_Developper il faut faire
la différence entre un langage de programmation et  un environnement de développement.


Si tu  n'as pas encor  fixé  l'environnement de développement je
peux te conseiller Eclipse, il est gratuit, relativement facile à utiliser et très
bien répondu dans le marché de l'emploie. Pour que tu puisses faire des
interfaces graphiques tu dois tout simplement télécharger et installer des
plug-in (une petite recherche sur le net
s'impose)
je te conseil alors d'utiliser
le plug-in Visual Editor, pour le télécharger et l'installer clique 



ici et essaye de suivre à la lettre tout ce qu'on te demande
de faire :



Si tu n'es pas convainque d'Eclipse, tu peux toujours essayer d'autres environnements
tels que Jbuilder, tu peux passer par la galerie 7 nov pour t'en procurer ou
bien voir ce

site

pour le télécharger, ou celui la our une version qui pèse moins.http://www.labo-sun.com/resource-fr-videos-1124-0-eclipse-eclipse-visual-editor-plugin-de-conception-d-interface-graphique-sous-eclipse.htm





Sache que Jbuilder te permet de faire des interfaces graphiques, personnellement
j'ai commencé avec Jbuilder 2006 et j'ai tourné la page pour travailler avec
Eclipse 3.2


En ce qui concerne les cours, si tu comptes faire des interface graphiques avec
Eclipse et Visual Editor (VE) tu peux cliquerici. Pour JBuilder tu peux cliquer ici tu auras un cours complet sur java et les interfaces graphiques.



J'espère t'avoir aider
Bonne chance
3
blatifa2008 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
16 mars 2008 à 20:54
mercie,
c'est pourquoi j'ai demander l'aide!!
vraiment je ne c rien(langage ou IDE!!!nul),svp si tu peut m'aider n'hesiter pas
0
Rejoignez-nous