JFileChooser - arborescence

Résolu
neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 24 sept. 2008 à 10:13
neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 25 sept. 2008 à 09:00
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le widget JFileChooser.
J 'utilise FileSystemView pour lui indiquer dans quel dossier la fenêtre de recherche de fichiers doit s'ouvrir, et j'aimerai bien savoir s'il existe un moyen de bloquer la navigation dans l'arborecence du disque dur. En gros qu'il n'y ait accés qu'au dossier d'ouverture.
Merci de vos réponses.

5 réponses

neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
25 sept. 2008 à 09:00
C'est bon j'ai trouvé, la réponse se trouve ici
http://www.developpez.net/forums/d414759/java/interfaces-graphiques-java/awt-swing/jfilechooser-limiter-navigation-arborescence-precise/#post2521844

et pour ceux que ca interesse voici la liste des classes à importer lors de la création du nouveau FileSystemView

et qui ne sont pas précisées dans le fichier

import java.io.*;

import java.io.File;

import javax.swing.*;

import javax.swing.filechooser.*;
3
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
24 sept. 2008 à 11:46
Bonjour,
peut-être qu'en passant par les
[file:///C:/Java_API_Javadocs/j2sdk-1_4_2-doc/docs/api/javax/swing/filechooser/FileFilter.html FileFilter], tu pourrais définir si tu acceptes de prendre le fichier ou non (normalement, ils n'apparaissent plus à l'écran).

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 sept. 2008 à 13:57
Bonjour,

j'utilise les FileFilter pour trier à l'affichage les fichiers selon leur extension, par exemple en ne montrant que les .java. Mais ce que je voudrais faire c'est arrivé directement sur un dossier spécifique (ce que j'ai réussi à faire) et empêcher l'accès à tous les autres dossiers depuis le JFileChooser (ce que je chercher à faire :p)
Ou sinon y a t-il un moyen de paramétrer le JFileChooser en supprimer des boutons?

Merci.
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
24 sept. 2008 à 15:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neptunes31 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
24 sept. 2008 à 16:08
Salut,
Il est possible de modifier le nom des boutons par exemple en utilisant UIManager.put("bouton","Nouveau Nom").
par exemple : UIManager.put("FileChooser.openButtonText","Ouvrir");

Dans ce lien, il y a la liste de tous les éléments du JFileChooser
http://www.java2s.com/Tutorial/Java/0240__Swing/CustomizingaJFileChooserLookandFeel.htm
Mais mon but est de supprimer le bouton pas de le renommer. je ne trouve pas la fonction qui soit l'inverse de "put" ou la valeur à mettre dans le second paramètre (j'ai essaye false ou null, il n'y a plus rien d'inscrit mais le bouton est toujours actif).

Merci
0
Rejoignez-nous