Progiciel gérant absences des etudiants

Résolu
plazi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 23:25
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 5 oct. 2008 à 13:59
Bonjour je souhaiterais créer un logiciel en java qui me permet de gérer les absences des étudiants.Cependant je voudrais importer les noms des étudiants qui sont dans un fichier .csv dans un tableau qui se trouverait dans ma fenêtre java mais je ne sais pas comment faire cela et exploiter le fichier .csv.
Merci de bien vouloir m'aider ce serait sympa.
Cordialement++
                                                              .PlaZi.

3 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
5 oct. 2008 à 09:04
Salut,

Clairement, la manière la plus simple de faire ça demande :

=> Une classe Etudiant, qui reprend exactement les mêmes données que ton fichier CSV, dans différens champs
=> Une classe de "parsing" qui va lire ton fichier CSV ligne par ligne, et va récupérer grâce au séparateur du fichier CSV les différentes valeurs et créé ainsi un étudiant par ligne, que tu stockera dans une structure de données
=> Une classe héritant d'AbstractTableModel , qui servira de base à une JTable, définissant à pârtir de ta structure contenant tous els étudiants préalablement créés, ce qui se trouvera dans ton tableau à tele ligne et telle colonne.

gmi19oj19
3
plazi91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 13:06
ouai e pense pouvoir faire ça, merci de ton aide. En revanche comment dois-je faire pour créer un tableau a l'intérieur de ma fenetre mais le tableau doit etre a un endroit préci dan ma fenetre a coté d'autres composants et non toute la fenetre.
merci
cordialement++
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
5 oct. 2008 à 13:59
Salut,

Ça ce n'est qu'une histoire d'utilisation de layout de placement de composants et d'imbrications, rien de bien sorcier. Y a pas mal d'exemples de constructions d'interfaces graphiques sur le site, cherche JTable par exemle, tu devrais trouver des bouts de codes utiles

gmi19oj19
3
Rejoignez-nous