Interface de communication avec pointeuse

Résolu
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 25 août 2011 à 11:07
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 15:58
Bonjour tt le monde,

Je ss actuellement en stage et ma tâche consiste à développer une application pour l'automatisation du pointage ds l'entreprise: un rapport hebdomadaire doit être généré chaque vendredi et envoyé AUTOMATIQUEMENT aux managers en mettant celui d RH en copie.
La pointeuse est installée et est dotée d'un logiciel qui permet la génération d rapports, je dois donc développer un prgm pour les envoyer automatiquement.
Je cherche s'il y a une possibilité d'intéragir avec ce logiciel en ligne de cde, pour voir s'il y a d possibilités d'interfaçage, pas de rslt concluant!!!:(((
Je ss débutante ds le domaine et je souhaite être guidée sur ce chemin.
J'ai fait un benchmark d langages de dév que je pourrais utiliser selon les critères suivants: RAD, POO, Performance d'exécution, portabilité et disponibilités Hards. Le rslt a porté sur Java.
Je cherche ds les forums d ébauches de codes qui pourraient m'aider ds mon application en m'y inspirant: toute info ds ce contexte serait la bienvenue.
Si qqn pourrait m'aider et m'y coacher, je lui en serais trèès reconnaissante.
N'hésitez srtt pas de me faire part de ttes vs remarques et vos recommandations ds ce cadre. Je vs en remercie.

38 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 13:07
Bonjour,
tu sais quoi ?
=>> je suis à peu près certain de ces trois points-là :
1) existent sur ce site des exemples (voire des sources déposées) à propos de pointages et d'exploitation de pointages par des pointeuses.
2) si tu avais donné un autre tître à ta discussion, il est fort vraisemblable que tu aurais trouvé d'autres discussions à ce propos à la rubrique "Sujets en rapport avec ce message" présente au bas de la présente page ! (d'où l'importance du tître donné à une discussion )
3) tout dépend, pour ton problème, de ta pointeuse, de son pilote, de la/les librairies avec la/les/quelles il est distribué et des fonctions (normalement documentées) que contien(nen)t cette/ces librairie(s).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 août 2011 à 13:29
Bonjour,

on ne te fera pas d'ébauche de code ici...

Tu devrais commencer par savoir ce que tu as besoin comme base de donnée, et ce à quoi tu peux acceder comme informations lors du pointage.

Cordialement,

Maxime
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
25 août 2011 à 13:33
Bonjour,
Je rejoins les remarques d'ucfoutu. Regardes sur le site constructeur pour connaitre les moyens de s'interfacer avec ta pointeuse

Note: j'ai modifié le titre de ta demande. Dis-moi si cela ne te convient pas.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 13:50
@ucfoutu: Je vs remercie pr vtre rpse.
1)Je ss en fait nvlle sur le site et apprends à m'y prendre. G détaillé certains msgs en relation avec le sujet et j'essaie d'assimiler à mon prblm tt en sollicitant d avis experts plus expérimentés.

2)Concernant le titre du sujet, je pensais résumer concisement mon prblm en 2 mots. J'essaie tt de mm d'être de plus en plus concise et j'accorde une + grande importance à mes titres, d'acc;)

3)Pr ma pointeuse, je cherche à me fournir auprès de son fournisseur d détails nécessaires. Logiciel sur serveur de la pointeuse: APM 2010, si ça vs dirait qqch...
J'avance encore mes recherches en les poussant vers d recherches d'envoi auto de mails afin...

Toutes vos remarques, vos recommandations et vos questions ds ce cadre sont vivement les bienvenues... N'hésitez pas de m'en faire part:))
Merci.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 14:19
@coucou747:

Je m'explique Mr, je ss à la sollicitation d'encadrement, de coaching et d'avais experts de la prt d plus expérimentés afin que j'accomplisse ma tâche et nn qu'on le fasse à ma place!!! Dslée si je ne ss pas bien fait comprendre.:))

Concernant la BD, elle est bien remplie sur le serveur de la pointeuse, ce dont g besoin, ce sont les rapports générés par l'APM 2010.

Infos accessibles lors du pointage: heure début, heure fin, jrs travaillés, jrs normalement travaillés, présence, retards,absence/employé/département...

Si vs avez d'autres questions, n'hésiter pas de m'en faire part svp...
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2011 à 14:22
Concernant la BD, elle est bien remplie sur le serveur de la pointeuse, ce dont g besoin, ce sont les rapports générés par l'APM 2010. 



Ben !
Si une table de ta base de données est bien remplie, ton problème est maintenant uniquement celui, plus général, de l'exploitation d'une base de données (que ces données proviennent d'une pointeuse ou d'une autre source)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 14:29
@ Buno: Merci pr vs rqs!:)

Sur le site constructeur, y'a pas d'infos avancées concernant la réalisation du produit.

Merci pr la modification du titre. Simplement, je tiens à attirer ton attention à ce que:

* l'interface de com avec la pointeuse est déjà assurée à travers le logiciel APM 2010. En ce qui me concerne, je dois envoyer automatiquement par mail les fichiers générs par l'APM dc deux actions automatisées com suit:
1) accéder à APM 2010; interfaçage avec APM2010.

2)récupérer les rapports chargés chaque vendredi à t +les envoyer par mail+récupérer une notif de réception.
Et c là, la tâche la plus critique du projet!

Ttes vs remarques et requisitions sont les bienvenues:))

Merci.
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 14:39
@ucfoutu: Merci bien pr l'idée de cette nvlle piste de recherche :)))
Je m'y mets.
Je veux poster une imprim de la BD, comment l'assurer svp? (y'a pas de fonctionnalité de pièce jointe ds c msgs :'(
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
6 sept. 2011 à 12:54
Bjr à ts!

Concernant les pistes de recherche que je suis:

1) côté intéraction en mode requête avec le logiciel APM 2010, j'aurais au préalable une formation de la part du constructeur que je confirme prochainement (je parle de la formation bien sûr!). Sinn, pas d'infos concluantes à ce sujet selon mes recherches jusque là.

Entre temps, j'essaie d'exécuter le code suivant pour réussir d'envoyer un e-mail. Je pense qu'une fois je réussis l'envoi de celui-ci, ça serait facile de boucler (à travers une boucle itérative) pour un ensemble de fichiers et l'adapter à mon contexte.
Voilà le code:
/*
* To change this template, choose Tools | Templates
* and open the template in the editor.
*/
package javamail;
import javax.mail.*;
import javax.mail.internet.*;


public class auth {

/**
* @param args the command line arguments
*/
private static final String SMTP_HOST_NAME = "myserver.smtphost.com";
private static final String SMTP_AUTH_USER = "myusername";
private static final String SMTP_AUTH_PWD = "mypwd";


private static final String emailMsgTxt = "Online Order Confirmation Message. Also include the Tracking Number.";
private static final String emailSubjectTxt = "Order Confirmation Subject";
private static final String emailFromAddress = "sudhir@javacommerce.com";
public static void main(String[] args) throws Exception{
// TODO code application logic here
auth smtpMailSender = new auth();
smtpMailSender.postMail( emailList, emailSubjectTxt, emailMsgTxt, emailFromAddress);
System.out.println("Sucessfully Sent mail to All Users");
}

private static class Properties {

public Properties() {
}

private void put(String string, String SMTP_HOST_NAME) {
throw new UnsupportedOperationException("Not yet implemented");
}
}
//}
public void postMail( String recipients[ ], String subject, String message , String from) throws MessagingException
{
boolean debug = false;

//Set the host smtp address
Properties props = new Properties();
props.put("mail.smtp.host", SMTP_HOST_NAME);
props.put("mail.smtp.auth", "true");

Authenticator auth = new SMTPAuthenticator();
Session session = Session.getDefaultInstance(props,null);
session.setDebug(debug);
Session session = Session.getDefaultInstance(props,null);

// create a message
Message msg = new MimeMessage(session);

// set the from and to address
InternetAddress addressFrom = new InternetAddress(from);
msg.setFrom(addressFrom);

InternetAddress[] addressTo = new InternetAddress[recipients.length];
for (int i = 0; i < recipients.length; i++)
{
addressTo[i] = new InternetAddress(recipients[i]);
}
msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO, addressTo);


// Setting the Subject and Content Type
msg.setSubject(subject);
msg.setContent(message, "text/plain");
Transport.send(msg);
}


/**
* SimpleAuthenticator is used to do simple authentication
* when the SMTP server requires it.
*/
private class SMTPAuthenticator extends javax.mail.Authenticator
{

@Override
public PasswordAuthentication getPasswordAuthentication()
{
String username = SMTP_AUTH_USER;
String password = SMTP_AUTH_PWD;
return new PasswordAuthentication(username, password);
}
}

}

Simplement je rencontre le msg d'erreur suivant:
"Not able to submit breakpoint LineBreakpoint auth.java : 53, reason: No executable location available at line 44 in class javamail.auth.
Invalid LineBreakpoint auth.java : 53
Not able to submit breakpoint LineBreak"

S que qqn aurait déjà rencontré ce type de msg?

En fait que me recommandez-vous côté méthode et état d'avancement???
P.S: Je viens de reprendre la tâche hier depuis deux jours après nos derniers entretiens.
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
6 sept. 2011 à 13:01
PS: j'ai téléchargé l'API Javamail et ai ajouté le Jar aux librairies Netbeans.

Netbeans Version 7.0 et le Jar installé 1.4.4
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
6 sept. 2011 à 17:11
Ca marche pour la compilation. Simplement, côté exécution ça affiche "no main classes found" Hors la classe main est bien définie:
"public static void main(String[] args) throws Exception{
// TODO code application logic here
auth smtpMailSender = new auth();
smtpMailSender.postMail( emailList, emailSubjectTxt, emailMsgTxt, emailFromAddress);
System.out.println("Sucessfully Sent mail to All Users");
}
"

De quoi s'agit-il???!!!
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 10:42
SVP s que qqn peut m'aider?
Qu'est ce que je peux faire pour faire fonctionner ce code? Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues...
3
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 15:08
En fait, comment modifier la catégorie du sujet et d messages? Je souhaite le mettre ss Java et nn pas VB.NET? comment les modifier?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 août 2011 à 15:13
c'est fait.
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
26 août 2011 à 10:42
@coucou747: Je vs en remercie!
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 11:42
Entre temps, j'essaie d'investir mon temps ds un autre axe de recherche, celui de l'exploitation de la BD du serveur:
En fait, en partageant la BD su serveur sur ma machine locale je rencontre des prblms:
En autorisant l'accès en lecture à l'utilisateur du PC dont le nom est "JAVA1" conformément ce qui est affiché ds l'onglet Nom de l'ordinateur, et bein le rslt est que l'objet n'est pas retrouvé!!!! idem en essayant l'autorisation via le nom du groupe de travail et aussi avec le nom de l'utilisateur de la session admin....
Avec quel nom valider le partage svp????!!!!

Merci infiniment pour vos collaborations, je vs en suis reconnaissante.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 sept. 2011 à 13:56
Hello,
Désolé, rien à voir avec ta demande, mais pourrais-tu enlever les réponses acceptées qui ne résolvent pas ton problème? D'ailleurs, ton problème actuel n'a plus rien à voir avec ta demande initiale. Je te conseille donc de créer un nouveau sujet dans le forum pour en parler afin de ne garder ici que ce qui est en relation avec la pointeuse...


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:00
@buno: ai enlevé les réponses acceptées.
Concernant, la BD, avec l'aide d'un technicien, elle est partagée: le prblm était en fait qu'elle n'appartenait pas au domaine de l'entreprise. Ceci étant fait et les droits d'accès autorisés. C'est bn!

Le prblm mnt étant celui du code, ce que j'ai prévu c'est d'envoyer automatiquement un mail et une fois réussi, je refais le trt par ce mm code pour les données extraites de la BD.
Comment trouvez-vs ma démarche???
Pouvez me guider ds l'exécution du code???
0
faffouu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:01
@ buno: Trouvez-vs tjrs nécessaire de créer un nouveau sujet dans le forum ?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 sept. 2011 à 16:27
A toi de voir...
Mais, en voyant le titre "Interface de communication avec pointeuse", je ne m'attends pas à lire un problème d'envoi de mail
Pour moi, ce sont bien 2 choses séparées:
- récupération des données de la pointeuse (ou de la BDD)
- envoi des infos via mail


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous