Documentation sur RAD7 dIBM

Résolu
cs_curieux007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 6 sept. 2011 à 19:14
cs_curieux007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 7 sept. 2011 à 12:14
Bonjour a tous les pros !!!!

J'ai un petit souci , je viens de travaillez dans une société qui travaille
avec RAD7 d'IBM et webshpere
sauf que j'ai pas compris comment ça marche et c'est pas comme le tomcat

j'aimerais savoir c'est quoi un profile crée avec RAD7 ? et pourquoi on doit le créer !

est ce que quelqun a une documentation sur cet outil compliqué ?

Par avance , je vous remercie

Hatim

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 sept. 2011 à 20:40
Bonjour,

Cherches de la documentation sur google et surtout auprès de tes collaborateurs, ils ont certainement de la doc et des connaissances sur le sujet.

Les produits IBM sont parfois peu documentés (ils essayent vendre des formations) alors ce n'est pas très évident de trouver de la doc sur internet, je te l'accorde.

Bon courage
3
cs_curieux007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
7 sept. 2011 à 12:14
Salut julien ,

Enfait j'ai cherché auprés des collaborateurs mais rien n'est retenue de leur part , j'ai décidé donc de chercher dans la doc proposé par IBM dans rad7 et j'ai trouvé ceci :

définition du profile :
Cette rubrique décrit comment créer des environnements d'exécution pour un serveur local WebSphere Application ® v6.x.
Chaque environnement d'exécution est créé dans un profil. Un profil est un ensemble de fichiers qui définissent l'environnement d'exécution.
L'outil de gestion de profil (c'est le nom de l'outil pour WebSphere Application Serveur v6.1.x, cependant pour V6.0.x WebSphere
Application Server est appelé outil de création de profil) est un outil WebSphere Application Server qui crée le profil pour chaque
exécution environnement. C'est aussi une interface utilisateur graphique pour WebSphere Application Server en ligne de commande, manageprofiles
(c'est le nom de l'outil de ligne de commande pour v6.1.x WebSphere Application Server, cependant pour V6.0.x WebSphere Application Server
est appelé wasprofile). Vous pouvez utiliser les outils de développement dans ce produit pour commencer l'outil WebSphere Application Server Management
Profile.
Lorsque WebSphere Application Server est installé, la procédure d'installation crée un profil qui est assigné un rôle par défaut.
Pour WebSphere Application Server v6.01, le profil de confier le rôle par défaut est appelé par défaut. Pour WebSphere Application Server v6.1,
le profil de confier le rôle par défaut est appelé AppSrv01. Et le nom par défaut du serveur d'application est appelé server1. Vous pouvez
utiliser l'outil de gestion de profil pour créer plusieurs profils qui définissent les processus de serveur d'applications supplémentaires.
Définir plusieurs profils pour un serveur permet de multiples environnements d'exécution sur la même machine. Un cas d'utilisation en permettant
par exemple est différentes équipes de tester indépendamment les uns des autres sur la même machine en utilisant leurs propres profils.


donc ça veut dire qu'on peut lancer plusieurs application dans un seul serveur questen pense ? , c'est pas pareil comme glashfish et tomcat ??!!
on peut instancier qu'une application ???
3
Rejoignez-nous