Lire et stopper un fichier audio en java

Résolu
EricCfA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 6 sept. 2011 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 22:42
bonjour à tous
je suis entrain d'écrire un programme en java qui intègre la lecture d'un fichier audio
la première solution que j'ai eu était l'utilisation de la classe javax.sound.sampled.
mais cette solution me semble être inadaptée
car l'ouverture de ce fichier(au format wav uniquement) non seulement bloque l'évolution du programme mais je n'arrive pas à le stopper
si vous avez une solution à me proposer n'hésiter pas .j'ai également besoin de connaitre toutes les méthodes de cette classe.
merci et bonne journée!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 22:42
Pour avoir bataillé longuement avec ce problème, je te conseille de changer de code et d'éviter les wav.
Car lorsque tu parviendras à faire tourner ta musique, tu t'apercevras que ton application est -vraiment- très lourde si tu utilises des chansons en entiers. Donc privilégies plutôt le MP3 pour avoir une qualité de son convenable et un poids bien plus réduit.

Tout de suite je n'ai pas assez de temps pour te montrer un peu de code, mais je peux te dire que je me suis inspiré d'une source publiée sur le site. Avec un peu de temps, tu trouveras ce qu'il te faut.

--
Pylouq
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 sept. 2011 à 04:55
salut,

utilise un nouveau thread pour y faire la lecture de ton sample ...

GodConan ;o)
-2
Rejoignez-nous