cs_jopop
Messages postés1540Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2013
-
29 août 2011 à 13:28
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
30 août 2011 à 09:38
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci dans le développement de mon applet Java. En effet je recherche à insérer des sauts de ligne dans le texte d'un JLabel sans utiliser la syntaxe HTML.
Ce JLabel peut contenir du texte informatif, mais surtout de la donnée au format xml SANS TRANSFORMATION (c'est une contrainte importante de mon cahier des charges), ce qui m'empêche l'utilisation de l'encodage HTML pour le contenu (alors obligé de remplacer les '<' et '>' par '<' et '$gt;')
Existe-t-il une vraie méthode pour les sauts de ligne dans les JLabel ?
Je trouve bizarre que seul le format HTML le permette, et que les \r(\n) ne soient pas pris en charge.
cs_jopop
Messages postés1540Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 201312 29 août 2011 à 14:08
Salut et merci pour cette réponse rapide :)
J'utilisais effectivement un JTextArea (+ un JScrollPane soit dit en passant) disablé en attendant d'avoir des précisions sur le JLabel.
Je trouve quand même étonnant de ne pas avoir prévu la gestion du multiligne pour le JLabel. Enfin bon, comme je le dis souvent "j'aime pas Java, et il me le rend bien" ^^
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 29 août 2011 à 14:46
Non, ce n'est pas si étonnant que ca, le JLabel a été pensé comme le JTextField : un composant simple, qui sur une seule ligne permet d'afficher un texte.
Ce composant n'est pas voué à afficher un grand nombre d'informations, il est pensé pour être utilisé avec les JTextField pour des formulaires qui permettent d'entrer des informations, comme par exemple un formulaire d'inscription :
<JLabel> <JTextField>
Nom : ___________
Prenom : ___________
Mot de passe : ___________
Et après pour les choses plus compliqués, tu as toute une palette de composants plus élaborés comme la JTextArea.
Bon courage pour la suite.
a9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_jopop
Messages postés1540Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 201312 29 août 2011 à 17:52
Je sépare 2 grands types de contrôles : saisie/visu
Pour le premier on a 2 contrôles, un simple (JTextField) et un multilignes (JTextArea).
Pour le second on en a qu'un, qui ne gère que le simple (JLabel).
Alors oui, pour moi y'a un manquement. Soit on a un "JLabelArea", soit le JLabel normal doit pouvoir gérer le multiligne. Là on se retrouve à bidouiller un contrôle de saisie (disabler, changer couleur de fond ...) pour avoir un comportement de contrôle de présentation.
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 29 août 2011 à 22:59
Salut...
Les composants sont la.. ils conviennent.. pourquoi en faire d autre?? tu peux meme ecrire directement dans un panel et rien ne t empeche de faire ton JLabelArea si tu en éprouve le besoin ;o) ... en héritage simple de JTextField avec quelques attribut posisionné ;o) ... Le java c'est LE language par excelence pour les ihm de gestion ;o) ... et bien d autre ;o)
cs_jopop
Messages postés1540Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 201312 30 août 2011 à 09:34
Ah, mais perso j'ai un seul projet en Java, et j'espère que ce sera le dernier ^^
Et bien sûr que je peux recoder un contrôle comme il me chante, mais un truc aussi basique devrait déjà être dispo à mon sens. Tout est très rapidement lourd avec ce langage, j'ai hâte de m'en défaire (désolé les Java-Fan).