J'ai des bugs sur Delphi7, quetion sur DrawingTool.

Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 mai 2003 à 10:49
jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 26 janv. 2010 à 14:29
Salut,j'ai des problèmes de bugs sur mon Delphi(7 pour moi) F1 ne fonctionne pas à tous les coups ainsi que F9 et le triangle d'execution(pour F9 je suis obligé de quitter Delphi et encore sa marche pas souvent). J'ai aussi un problème avec la touche enter et la flèche de suppression(Sa ne répond plus).Alors c'est un problème pour tout les Delphi7 ou juste pour le mien, sur le CD d'instalation il à un défaut, sa peut venir de la?

2ème question:
Pour mon editeur je cherche à faire un boutton pour créer des lignes,cercles,carrés,etc.. L'aide Delphi(F1 quand sa marche) me dit de me servir de DrawingTool je fait se qu'on me dit sa ne lui va pas, il me dit que s'ait pas déclaré alors j'ai éssayé plusieurs façons mais toujours rien.C'est peut-être pas la bonne façon.

Pouvez vous m'expliquer comment on fait.Merci.Dejoul

2 réponses

Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
2 mai 2003 à 11:34
Salut,

1.Tu as quoi comme système d'exploitation ?
Et tu as quel version de Delphi 7 ?

2. C'est normal que DrawingTool ne soit pas déclaré !
Cette commande n'existe pas !
Quand tu dis créer des formes géométrique, tu vex dire les dessiner ? Dans ce cas, tu utilise la propriéter canvas de l'objet où tu veux dessiner.

Ex : Form1.Canvas.Rectangle(10,10,200,100);

Tu auras un beaux rectangle sur t'as form !

Bye
BOMBELA
0
jderf Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 1
26 janv. 2010 à 14:29
Bonjour,

Je remonte ce vieux post.
J'ai les mêmes bugs de la touche F1 et touche Entrée dans l'editeur de Delphi7 avec WinXP. Cela fait déja 2 PC sur lesquels je constate le problème. Avez-vous une idée ??

Merci.
0
Rejoignez-nous