Recherche de livre debutant delphi

Résolu
snoopydelphi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 12:17
snoopydelphi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 24 janv. 2010 à 12:11
Bonjour,

Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a conseillé le livre " programmer en JAVA " de claude delannoy que je conseille fortement a tous ceux qui souhaite se lancer dans le JAVA ^^ .

Pour mon quatrième semestre j'ai un stage a réaliser en Object Pascal.
Je voudrai alors savoir si vous pourriez me proposer un livre ou deux sur ce langage . deux si il faut d'une part que j'apprenne le pascal , puis le pascal Object . si les deux languages peuvent etre regroupé dans le même livre je prend ^^ .

je recherche donc un livre pour debutant. qu'il soit gros ne me rebute pas je souhaite au maximun qu'il y est d'exemple et qu'il prenne le temps d'expliquer chaque étape .

je vous remercie .

5 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
10 janv. 2010 à 16:52
Salut,

En Delphi j'en ai pas lu des masses, donc ne m'écoute pas forcément !
Les petits sont un peu petits...

Me semble que "Delphi 7 studio" est pas trop mal. Il explique beaucoup de fonctionnalité pas forcément très utilisées en Delphi et je me souviens plus à quelle point les bases sont claires vu que je les connaissait déjà.

Mais au moins, il y a un CD Delphi 7 edition perso fourni avec, et ça, c'est la classe.
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 janv. 2010 à 01:50
Salut,

Moi, c'est le contraire de rt15. Je n'avais aucune bases en commençant. Mais je suis très "livre" aussi; et celui cité par rt15 est très bien.

Cependant il me semble qu'il n'est pas fait pour le débutant en Delphi. Un truc bien pour commencer serait, selon moi : Delphi 6.

On les trouve tous deux d'occasion, bien sûr...

Quant à un livre sur le Pascal pur, il faudrait voir chez des collectionneurs... ;)
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 janv. 2010 à 09:17
Bonjour snoopydelphi,

Bienvenue dans le monde merveilleux de Delphi !

Pour débuter, je verrais très bien l'Essentiel du Pascal de Marco CANTU (gourou Delphi), gratuit à télécharger et disponible en français (voir en bas de la page indiquée. De même, tu trouveras l'Essentiel de Delphi sur le site de Marco (voir le lien "files section" sur la page).

Plutôt bien fait et assez complet aussi, le Guide Pascal et Delphi de Frédéric BEAULIEU est à recommander aussi à ceux qui veulent découvrir rapidement le Pascal. Gratuit, à télécharger.

Avec des deux ouvrages, tu iras droit à l'essentiel car, venant de Java, tu ne devrais avoir aucune difficulté pour assimiler les petites différences de syntaxe.

Quant au livre "Delphi 7 studio" qui est un excellent ouvrage, je le recommanderais plutôt à un public ayant déjà acquis les bases du langage Pascal/Delphi.

Bonnes lectures.

NB : je suis heureux de quelques personnes prennent encore le temps et le plaisir de lire les ouvrages imprimés.

May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

[url=http://www.helpmysql.org/fr/petition]Sauvons My
3
phjuhel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 07:26
je dispose de toutes les versions delphi jusqu'à delphi 5 , avec livres tutoriels et CDROM d'exercices
quelle version désirez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopydelphi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
24 janv. 2010 à 12:11
merci pour l'essemble des réponses que vous m'avez apportées . j'acheterai delphi 7 studio et je m'initierai au language grace au lien que vous m'avez donnée delphiprog .

je vous remercie donc pour vos conseils encore une fois et a bientot sur le forum Delphi =) .
0
Rejoignez-nous