Probleme de suppression en delphi 7

EKUEAKOETE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 19:45
stevengouti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 18:49
salut,
je suis un débutant en delphi et je suis entrain de realiser une application.j'ai deux tables Port(nom_port,#code_pays) et Pays(code_pays,pavillon).J'ai donc créer deux formulaires pour les deux tables et maintenant je cherche à ecrire sur le boutton supprimer  une procedure.
Voici la procedure du formulaire de la table Pays

Dtmodule.ADOPays.Delete;
  BtnAnnulerClick(Sender);
  self.EdiCodePays.SetFocus;
  op:='ajout';




Voici celle du formulaire de la table Port
with DtModule do
begin
   with AdoManip do
   begin
      commandtext:='delete from port where nom_port=:a';
      parameters.ParamByName('a').Value:=DsPort.dataset.Fields.Fields[0].Text;
      execute;
      end;


      AdoPort.Close;
      AdoPort.Open;
      BtnAnnulerClick(Sender);
      self.EdiNomPort.SetFocus;
      op:='ajout';
     end;    

Celle de Port marche mais l'autre ne marche pas.J'ai le message suivant :"Le projet STAPAL.exe (nom de mon projet) a provoqué une classe d'exception EOleException avec le message'conflit entre l'instruction delete et la contraint column reference'fk_port_disposer_pays(disposer est le nom de l'association entre ces deux entités)' Le conflit est survenu dans la base de données STAPAL(nom de ma base de données)table'Port column 'code_pays".processus stopé.Utilisez pas-à-pas ou executer pour continuer.

1 réponse

stevengouti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 18:49
slt.. allez a l'inspecteur coté gauche del ecran apr cherchez "caption" . vous pouvez ecrire n'importe quoi exit ou ok etc.......
0
Rejoignez-nous