DBgrid+Mysql

nraloux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 23 janv. 2010 à 12:12
nraloux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 24 janv. 2010 à 11:07
Salut
j'ai un problème, voila je developpe un logiciel de gestion d'etablissement scolaire pour mon projet de fin d'etude
j'ai fais un bon nombre de truc mais je rame sur la session "enregistrement des notes".
j'ai un combobox (classe) qui affiche toutes les classe d'un professeurs et j'aimerais que si on choisi la classe ,
tous les élèves de cette classe apparaissent dans un dbgrid.
Je ne sais pas comment m'y prendre j'ai pensé au paramètre mais sais pas comment l'utiliser.
j'ai un Tquery avec la requette : select id_eleve,nom,prenom from vue_inscrit where nom_classe=:nom_classe
et dans l'evenement OnChange de mon combobox j'ai fais un truc du genre:

procedure TFenetre_Composition.ClasseChange(Sender: TObject);
var requette: string;
Begin
With MDD.Query_compose do
Begin
Close;
Sql.Clear;
try
requette:='select id_eleve,nom,prenom from vue_inscrit where id_classe=:nom_classe';
ParamByName('nom_classe').AsString:=Classe.Text;
sql.Add(requette);
open;
while not eof do
begin
next;
end;
except
on E:Exception do
//Fenetre_Principale.dialogwarning('school',requette + #13 + E.Message);
end;
End;
end;

mon DBgrid n'affiche aucun resultat car je sais pas comment utiliser le paramètre nom_classe.
Bien vouloir m'aider c'est important pour la suite de mon projet.
Merci

3 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
24 janv. 2010 à 03:24
try
requette:='select id_eleve,nom,prenom from vue_inscrit where id_classe=:nom_classe';

// intervertir les intructions !!!
sql.clear
sql.Add(requette);
ParamByName('nom_classe').AsString:=Classe.Text;

open;


Bonsoir
0
nraloux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 janv. 2010 à 10:59
je vais l'essayer et je vous tiens au courant.
0
nraloux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 janv. 2010 à 11:07
Merci.
0
Rejoignez-nous