Les discussions

Glisser dans un arbre

Bonjour a tous et bravo au webmaster pour ce site. Sinon pour ma part j'ai découvert l'utilisation du Ttreeview. J'ai creer un arbre avec une raci...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
thigo

Ecrire en héxadécimal dans un fichier

Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour écrire en héxadécimal dans un fichier. En fait, je voudrais, par exemple, dire d'écrire $20, et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
Delphiprog

Comment fermer un process?

Salut, je suis en delphi et je tente desespérément comment faire pour fermer un process en cours,(exemple Mirc.exe), mais je n'y arrive pas, don je fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
Delphiprog

Tmemo

Peux on dans un TMemo autoriser à ecrire après la fn de la ligne sans que l'ordi ne mette un retour chariot? Merci MagicVinni

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
magicvinni

Winsock

J'ai une petite question... je voudrais si il existe en delphi un composant comme le winsock de visual basic... car j'ai trouvé un prog et je voudrais...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
koko

[réseau]utilisation en réseaux d'un prog utilisant 1 base ib

Voilà, j'ai un logiciel utilisant une base IB, qui va être utilisée par plusieurs personnes à travers un réseau local, mais j'aimerais qu'ils aient to...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
lnicos

Executer une commande bat en delphi

pour delphi: je cherche comment executer une commande bat sans avoir a créer un ficher bat et l'ouvrir après, ce qui n'est pas tres pratique et en plu...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
Delphiprog

Vérifier une connexion internet

Bonjour, J'ai cherché une solution à mon problème mais malheureusement je n'ai rien trouvé!!! J'aimerai vérifier si je suis connecté à Internet lor...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
Delphiprog

Pb d'automation sous vb

Dur dur d'être Débutant ! :big) Bonjour , et merci de me répondre ! Je programme sous VB 6 et je rencontre un problème jusqu'alors inconnu , lors...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
Delphiprog

Bde et version personnelle

Bonjour ! Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
Delphiprog

Clé logicielle

je cherche un moyen de créer une clé logicielle, pour une nouvelle application.clé que l'on doit rensigné lors de l'installation du produit pour ensui...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
Delphiprog

Listbox:=probleme!!

bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFo...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
Amadeus

Code html avec webbrowser

Slt, cmt je pourrais faire pour récupérer le code HTML d'une page chargée ds un WebBrowser et le mettre ds un string ou un memo???... Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
lugdanum

Tdbgrid et son affichage

Bonjour, Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de donn...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2003 par
Delphiprog

Savoir si un fichier est utilisé

Comment peut on savoir si un fichier est en cours d'utilisation par un autre logiciel? Merci MagicVinni

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2003 par
magicvinni

Application de texture dans un ttabsheet

bonjour Comment faire pour appliquer une texture en jpg a une ttabsheet, merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
Delphiprog

Page de chargement au démarage de l'app

voilà, mon prog, gère une base de donnée, mais il est assez lent à démarrer, c pourkoi j'aimerais faire une page de chargement assez sympa pour faire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
lnicos

Blocage de delphi

Super débutant, j'ai installé Delphi 6 personnel. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant... Chaque fois que j'essaye d'exécuter, je reçois le messa...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
Jod

Application dans un tolecontainer

Bonjour, j'a créés une application Delphi avec un objet TOLEcontainer qui affiche des documents Word grace à la commande suivante : OleWord....

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
freud2000

Help

salut, j'ai deux questions en fait: 1--> Comment faire pour récupérer le nom de la couleur provenant d'un fontdialogue ou colordialog dans le cap...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2003 par
Delphiprog

Addition de deux tedit

Bonjour, Je suis "tres" débutant et je n'arrive même pas a additionner les valeurs contenues dans deux TEdit distincts pour afficher le résultat dans...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2003 par
sebastienbro

Comment je peux passer un tfilename en pchar ?

j utilise FMOD j ai besoin de faire passer l adresse d un son depuis opendialog qui est donc un tfilename dans mon module fmusic_loadsong qui ne pren...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2003 par
ManChesTer

Curseur

J'ai dabord 2 Questions !! 1.Pouvons nous changer les style de curseurs dans delphi ?? 2.Si oui, comment on fait ?? Merci ! :) MAsterC :)

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2003 par
Bestiol

Pb database delphi 5 pro

Voila j'ai fait un logiciel de base de donnée sous delphi 5 professionnel et lorsque je l'execute sur un pc ou il n'y a pas delphi d'installer ,il me ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
grnouille

Installation de paquet avec delphi 6

Lors de la compil d'un paquet, erreur avec message : "Paquet vcl60 non trouvé". Ceci lors de l'installation de composants fournis dans le Cd "Compani...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
Delphiprog

Comment on passe un tfilename en pchar ?

j ai besoin de faire passer l adresse d un son depuis opendialog qui est donc un tfilename dans mon module fmusic_loadsong qui ne prends que des PChar...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2003 par
Delphiprog

Sons

Comment faire jouer un sons dans notre programme sans le Composant TMediaPlayer. ??? Merci ! :) MAsterC :)

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2003 par
Faiche

.... ttreeview(2)

 Résolu

Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex". Regarder ce code... : begin If View.Items = 'Sons' then begin F...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Voici un exemple pour mon probleme de ttreeview ....

Bon Ok! Je vais vous simplifier la tâche en vous montrant un peut à quoi ressemble la form et en vous montrant ce que je voudrai faire avec efforts...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Recherche un tutorial pour creer un log messagerie

Bonjour et bonne année Je désire trouver un ou des tutorials permettant de montrer la procédure pour créer un logiciel de messagerie comme par exem...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Je n'arrive pu à insérer d champs ds ma base interbase

Lorsque j'insère d champs (genre nom, prénom..) ds ma base interbase avec IBexpert, je les retoruve po ds delphi pour les rajouter ds un DBGrid par ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Composant tnmftp

Ou pourrait-je trouver ce composant car jé une source qui le dedmande ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
talion

Tlistbox et itemindex

Bonjour et bonne année, J'utilise deux tlistbox pour la sélection de l'imprimante. L'un fonctionne correctement et l'autre, qui paraît paramètré de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
lucien

Ttreeview

Bonjour ! Je suis un peu débutant avec le composant TTreeView et dans mon programme j'ai fais une form "options" mais je veux l'avoir du meme style...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Combobox

Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, exempte de bugs et autres erreurs de compilations.... Bon ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Delphi et word

Bonjour, je cherche à trouver la documentation de TWordDocument et TWordApplication. Tout du moins je cherche à utiliser la commande Find (find ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2003 par
Delphiprog

Creer un fichier ini

salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini. j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi . si quelq'...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2003 par
Delphiprog

Passage delphi 4 -> delphi 6 [dsgnintf]

Re-bonjour ! J'ai encore un problème pour la conversion de mon projet delphi 4 vers Delphi 6. Cette fois, il s'agit du DsgnIntf qui se trouve dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2003 par
yoannd

Memo.savetofile -> probleme

Kan je veux enregistrer un memo dans un fichier texte ca ne veut pa marcher kan l'adresse du fichier texte est trop longue, et je vois pas pourkoi, si...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2003 par
Delphiprog

[stream][reseau] transmettre une image par stream

Bonjour, dans le cadre d'un chat un peu avancé, je souhaite envoyer une image par TWinSocketStream (TServerSocket en Thread Bloquants), plutot simple ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2003 par
Cyrille2

Transformer décimal en sexagésimal

Bonjour à tous. Bon d'abord, ça fait de mal à personne : BONNE ANNEE :-p Ca c'est pour la bienséance. Sinon je voudrais savoir comment on peu...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2003 par
Delphiprog

Vider un dossier

j voudrais vider tt le contenu d un dossier , en l occurence les cookie , merci

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
Nono40

Une bouée svp................

Toujours sur le même sujet???. Mon DBLookupComboBox Bon j'ai réglé mon 1er problème Maintenant mon souci est l'enregistrement d'un nouvel enregis...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
Nono40

Quickreport/frame

J'utilise D5 Enterprise avec QuickReport 3.5.0 Avec les composants TQRDBText, je veux changer les propriétés: Frame.DrawBottom := true Frame.style :...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
Nono40

Recherche dans le registre

hendrix Je recherche une fonction qui permet de trouver toutes les occurences d'une valeur donnée dans la BDR, cette fonction retourne toutes les c...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
sebastienbro

Modifier des lignes de canvas

j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler l...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
ghassenus

Filtre adotable

Salut à tous, Voici mon probléme : je dispose d'une base de données sous access et je veux l'exploiter en réalisant un programme sous delphi. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2003 par
MasterNKZ

Je suis nul mais j ai de la volonté :)

salut, comme le titre l indique je suis pas doué en delphi, apres avoir fait un script mirc je voudrais essayer de passer a la vitesse superieure. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2003 par
magicvinni

Récuperer une image dans un webbrowser

Je cherche à récup' sur le disque dur une image affiché dans un webbrowser (celui ci ne contient que l'image d'ailleurs) Comment la récupérer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2003 par
CyberPunk2020

Hint des menus

Est-il possible et comment faire apparaître le Hint des éléments d'un menu ? Merci, Lucien

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2003 par
lucien
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous