TlistBox et itemIndex

cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 janv. 2003 à 11:39
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 4 janv. 2003 à 11:45
Bonjour et bonne année,
J'utilise deux tlistbox pour la sélection de l'imprimante.
L'un fonctionne correctement et l'autre, qui paraît paramètré de façon identique (?), n'affiche que l'itemIndex ???
Si je clique sur la bande blanche supérieure ou inférieure, le texte apparaît ...?
Merci à ceux qui m'aideront à faire un pas de plus,
Lucien

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 janv. 2003 à 00:43
Exemple de code pour inscrire la liste des imprimantes dans des TListBox :
1/- Déclarer l'utilisation de l'unité Printers
2/- Alimenter la TListBox avec la liste des imprimantes installées sur le poste :

procedure TForm1.FeedPrinterList;
begin
with ListBox1 do
begin
Items.BeginUpdate;
Items.Clear;
Sorted := True; //facultatif
Items := Printer.Printers;
Items.EndUpdate;
end;
end;

//Alimenter la liste à un moment donné de la vie de la fiche, ici à la création :
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
FeedPrinterList;
end;

May Delphi be with you
0
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
4 janv. 2003 à 09:55
Merci, j'étudie la question de plus près...
Heureusement qu'il y a des gens comme vous...On se sent mieux dans un monde pas trés propre :-)
Lucien
0
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
4 janv. 2003 à 11:23
Grâce à toi, le vieux débutant que je suis à trouver réponse à son 'malheur' :-)
La propriété style de la TlistBox était sur standard au lieu de lbVirtualOwnerdraw, qui permet le fonctionnement attendu...
Merci encore,
Lucien
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 janv. 2003 à 11:32
Je découvre, par la même occasion, l'existence des styles lbVirtual et lbVirtualOwnerDrawn. Comme ces valeurs ne sont pas documentées dans l'aide en ligne, en connais-tu la signification ?
May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
4 janv. 2003 à 11:45
Absolument pas, je suis encore un fieffé bidouilleur qui teste
à tour de clavier :-))
J'utilise la même TlistBox à des endroits différents de la fiche pour choisir une imprimante indépendante selon que l'utilisateur configure l'impression de bordereaux, d'étiquettes ou d'enveloppes.
Et je suis "tombé" sur cet affichage qui se faisait dans un cas pas dans l'autre...sans que, en apparence, je n'ai rien changé.
Amicalement, Lucien
0
Rejoignez-nous