Blocage de Delphi

cs_Jod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 - 7 janv. 2003 à 19:56
cs_Jod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 - 8 janv. 2003 à 10:29
Super débutant, j'ai installé Delphi 6 personnel. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant... Chaque fois que j'essaye d'exécuter, je reçois le message d'erreur suivant :
[Erreur fatale] Project1.dpr(5): L'unité StdActns a été compilée avec une version différente de StrUtils.TStringSearchOptions
J'ai essayé l'aide Delphi, j'ai également essayé de désinstaller et de réinstaller, ça ne change rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

cs_Jod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003
7 janv. 2003 à 19:58
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Super débutant, j'ai installé Delphi 6 personnel. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant... Chaque fois que j'essaye d'exécuter, je reçois le message d'erreur suivant :
> [Erreur fatale] Project1.dpr(5): L'unité StdActns a été compilée avec une version différente de StrUtils.TStringSearchOptions
> J'ai essayé l'aide Delphi, j'ai également essayé de désinstaller et de réinstaller, ça ne change rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?
> Merci pour vos excellents conseils !
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 janv. 2003 à 20:13
As-tu essayé "Projet/Tout reconstruire" ?

May Delphi be with you
0
cs_Jod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003
8 janv. 2003 à 10:29
Projet/Tout reconstruire n'a eu aucun effet, mais mon problème est résolu !

J'ai à nouveau désinstallé Delphi, et en vérifiant mon disque dur, je me suis aperçu qu'il restait un fichier strutils.dcu dans le répertoire lib. Je l'ai supprimé manuellement, j'ai réinstallé, et ça fonctionne.

Après y avoir réfléchi, le problème s'est manifesté après que j'aie ouvert une source développée avec une ancienne version Delphi (je crois qu'il s'agissait de Delphi 3). Est-il possible que le strutils.dcu de Delphi 6 ait été remplacé automatiquement par le strutils.dcu de Delphi 3 ? Ca parait totalement invraisemblable, mais lorsque j'ai comparé la taille du strutils.dcu subsistant après la désinstallation avec celle du strutils.dcu du répertoire d'installation, j'ai constaté qu'il était beaucoup plus petit.

Bref, un tout grand merci pour tes conseils, je vais continuer mon apprentissage.
0
Rejoignez-nous