Transformer décimal en sexagésimal

finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 2 janv. 2003 à 02:47
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 2 janv. 2003 à 16:04
Bonjour à tous.

Bon d'abord, ça fait de mal à personne : BONNE ANNEE :-p

Ca c'est pour la bienséance. Sinon je voudrais savoir comment on peut procéder pour tranformer des chiffres dans une autre base. J'ai une liste de durées dans une StringGrid, et je voudrais additionner ces durées pour récupérer un temps total. J'ai taché de magouiller sans me prendre la tête avec des bases différentes, mais je trouve pas la solution.

Problème secondaire également, j'aimerais savoir si on peut influer sur le séparateur décimal, puisqu'apparemment selon les config des ordinateurs, c'est soit le point soit la virgule, et plus souvent la virgule pour nous. Sauf que le point est quand même plus pratique à partir du pavé numérique (j'en ai marre des erreurs du type '5.21 n'est pas une valeur flottante blablabla' (le StrToFloat c'est la galère !).

Voilà, j'espère avoir été compréhensible, merci à tous et à +

finipe.
------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 janv. 2003 à 10:45
Pour que l'application prenne le point comme séparateur décimal, quelque soit les paramètres de Windows :
Application.DecimalSeparator := '.';

May Delphi be with you
0
finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
2 janv. 2003 à 15:44
Merci pour la réponse, mais je ne sais pas où mettre ce Application.DecimalSeparator := '.'; :shy)

Et sinon, j'ai peut être trouvé un moyen pour l'autre problème, mais je m'en sors pas avec des selstart, sellength et seltext. Voilà un bout de code que j'ai mis :

edit3.SelStart:=0;
edit3.SelLength:=1;
edit3.SelText:=minutes.Text;

Donc si moi y en a bien tout compris, le texte sélectionné est le 1er caractère de edit3, et le Tedit "minutes" prend ce 1er caractère comme Text.

Enfin sauf que ça marche pas donc j'ai pas dû tout bien comprendre %-6
------------------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
0
finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
2 janv. 2003 à 15:57
Euh pour le séparateur décimal c'est bon j'ai trouvé, désolé d'être un assisté :clown)

Pour le reste par contre, rien à faire...
---------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 janv. 2003 à 16:04
Application.DecimalSeparator := '.' se met au démarrage de l'application, dans l'évènement OnCreate de la fiche principale entr'autres.

Pour ta deuxième question, tu as complètement changé de sujet.

1 question/message STP !

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous