Pb database delphi 5 Pro

grnouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003 - 5 janv. 2003 à 17:15
grnouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003 - 6 janv. 2003 à 22:59
Voila j'ai fait un logiciel de base de donnée sous delphi 5 professionnel et lorsque je l'execute sur un pc ou il n'y a pas delphi d'installer ,il me dit qu'il ne connait pas le composant database , pourtant j'ai vérifié, le paquet qui contient l'objet database est bien inséré à l'éxécution

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 janv. 2003 à 17:31
Si tu utilises des paquets d'exécution penses aussi à déployer les paquets d'exécution contenant la VCL : avec Delphi 5, il s'agit notamment, dans ton cas, de DBVCL50.BPL à mettre dans Windows\System ou tout autre chemin situé dans le chemin de recherche.

May Delphi be with you
0
grnouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 12:10
j'ai essayer , et ça ne marche pas , par contre dans Win\systeme32 je n'avais pas dbvcl50.bpl mais vcldb50.bpl
pour résoudre le pb , j'ai essayer de joindre au programme sous delphi dans les options tous les *.bpl que j'avais et j'ai aussi essayé de mettre les points bpl dans le fichier sytème32 du pc sans delphi sur lequel le programme ne marche pas .Toutes mes tentatives ont échouées , si vous avez une autre idée ou si je n'ai pas compris ce qu'il falait faire , je veux bien un autre conseil
Merci
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 janv. 2003 à 17:45
Reprenons au point de départ :
1- Compiles ton exécutable (indispensable)
2- Regardes dans "Projet/Informations sur NomDuProjet".
3- Dans la partie droite de la boite de dialogue, tu verras la liste des paquets utilisés. Notes les sur une feuille et vérifies la présence de ces paquets sur l'autre machine. Il doit t'en manquer au moins 1 !

Quand tu parles de DataBase, celà veut dire que tu utilises les composants sur la palette BDE ?

May Delphi be with you
0
grnouille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 22:59
La liste des paquets utilisé est vide
dans 'projet', 'options', 'Paquet', j'ai essayer de rajouter des paquets de conception , mais je pense que tous ceux dont j'avais besoin y étaient déjà.
Parcontre la case: paquets d'execution n'est pas cochée.
Oui j'ai utilisé des composants de la palette AccesBD,
c'est le database qui doit en premier se connecter sur la base access.
0
Rejoignez-nous