TTreeView

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 4 janv. 2003 à 05:55
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 janv. 2003 à 11:43
Bonjour !

Je suis un peu débutant avec le composant TTreeView et dans mon programme j'ai fais une form "options" mais je veux l'avoir du meme style que les options de mIRC alors la je ne sais pas trop koi faire quand on selectionne "click" sur un élément dans le TTreeView pour faire afficher quelque chose. Que doit-on faire ?

Voici un bout de mon code et de l'erreur :

procedure TForm10.ViewClick(Sender: TObject);
begin
If View.Items = Son then
begin
Form10.Tables.Activepage := Form10.TabSheet1;
end;

Mon Erreur:
[Erreur] Options.pas(49): Identificateur non déclaré : 'Son'

-> Mais Pourtant le mot "Sons" est dans mon TTreeView et c'est dans Item.

Si possible je voudrai un exemple.

Ou me répondre.

Merci
:) MAsterC :)

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
4 janv. 2003 à 10:42
Si je ne me trompe pas, il existe pour le TTreeView un propriété toute faite pour ça : Selected...

Il te suffit donc de faire If View.Selected.Name = 'Sons' then...

Par contre, il se peut aussi que ma mémoire me joue des tours (!) et que je me trompe de composant !! Mais sinon, l'erreur est que tu ne spécifies pas l'index de l'item que tu veux vérifier... Par exemple, If View.Items[View.ItemIndex] then...

Voilà !
Bonne prog' !
Bestiol.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 janv. 2003 à 11:43
Si tu débutes avec le composant TTreeView, je te recommande l'excellent tutoriel suivant : TTreeView.
Code source disponible en bas de la page.

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous