Piloter un client mail

cs_manudel Messages postés 63 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 19 avril 2003 à 19:58
phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 - 27 avril 2003 à 12:55
J'utilise delphi 5.

j'aimerais savoir si il existe des classes ou des objets, qui permettent de piloter un client mail, quel qu'il soit.

J'aimerais faire un programme qui tourne aussi bien sous outlook, outlook express, voire eudora.

Est-ce que ma version de delphi me le permet, ou alors dois-je me tourner vers d'autres bibliothèques ?

1 réponse

phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
27 avril 2003 à 12:55
Salut,

Pour piloter un prog externe sous delphi ( comme excel, word .... ), il faut déja que le prog d'origine puisse le permettre.Ceci se fait par liaison OLE, ACTIVE X.
Le prb, c'est qu'a priori Outlook Express ne peut etre "commandé" de l'exterieur.
WORD, EXCEL,Internet Explorer,Acrobat etc... le permettent, mais à priori pas Outlook express et probablement pas Outlook.Eudora ?
A vérifier sur le site de microsoft et sur la documentation d'outlook
Mais que veux tu dire par un prog qui tourne sous Outlook,Eudora... ? Tu veux utiliser quelles fonctions en fait ?
Phenix ?-)
0
Rejoignez-nous