Traduire une date en texte

Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 21 avril 2003 à 23:04
Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 24 avril 2003 à 17:09
Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
Merci de toutes aides apportees.
Steph

6 réponses

Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
22 avril 2003 à 17:15
C'est a peu pres la seule chose que j'avais reussit dans l'affaire, d'extraire le jour, le mois et l'annee grace a la fonction COPY mais ensuite, Delphi refuse que j'utilise IF THEN ELSE car cette fonction ne peut etre utiliser avec STRING et pour utiliser copy je dois declarer mes variables en STRING (enfin semble-t-il ?).
J'ai aussi essaye le lien que tu m'as propose mais mon Delphi 7.0 semble trouver ca indigeste :
[Erreur] essai.dpr(17): Identificateur non déclaré : 'strtoint'
[Erreur] essai.dpr(33): Identificateur non déclaré : 'floattostr'
[Erreur] essai.dpr(33): Types incompatibles
[Erreur] essai.dpr(35): Identificateur non déclaré : 'messagedlg'
... (j'en ai une longue liste mais la demarche est interessante et je vais essayer de l'adapter).
J'ai bien peur que ce mechant exercice sonne le glas de ma tentative d'obtenir un certificat (diplome canadien) en informatique.
Si tu as le courage de m'aider (je n'ai pas encore tout a fait abandonne) tu seras le bienvenu sinon je persisterais jusqu'a epuisement de mes neurones.
Steph
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
22 avril 2003 à 21:48
copie plutôt ta procédure !
pour qu'on puisse l'examiner...