Traduire une date en texte

Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 21 avril 2003 à 23:04
Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 24 avril 2003 à 17:09
Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
Merci de toutes aides apportees.
Steph

6 réponses

Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
22 avril 2003 à 17:15
C'est a peu pres la seule chose que j'avais reussit dans l'affaire, d'extraire le jour, le mois et l'annee grace a la fonction COPY mais ensuite, Delphi refuse que j'utilise IF THEN ELSE car cette fonction ne peut etre utiliser avec STRING et pour utiliser copy je dois declarer mes variables en STRING (enfin semble-t-il ?).
J'ai aussi essaye le lien que tu m'as propose mais mon Delphi 7.0 semble trouver ca indigeste :
[Erreur] essai.dpr(17): Identificateur non déclaré : 'strtoint'
[Erreur] essai.dpr(33): Identificateur non déclaré : 'floattostr'
[Erreur] essai.dpr(33): Types incompatibles
[Erreur] essai.dpr(35): Identificateur non déclaré : 'messagedlg'
... (j'en ai une longue liste mais la demarche est interessante et je vais essayer de l'adapter).
J'ai bien peur que ce mechant exercice sonne le glas de ma tentative d'obtenir un certificat (diplome canadien) en informatique.
Si tu as le courage de m'aider (je n'ai pas encore tout a fait abandonne) tu seras le bienvenu sinon je persisterais jusqu'a epuisement de mes neurones.
Steph
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
22 avril 2003 à 21:48
copie plutôt ta procédure !
pour qu'on puisse l'examiner...

je ne crois pas que delphi à un trouble avec les string!

SysUtils

yve

> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > > Merci de toutes aides apportees.
> > > Steph
> >
>
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
23 avril 2003 à 00:06
bon et ben j'ai mis un exemple dans les source

peut-être que ça va t'aider à comprendre

bonne chance !
yve
0
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
23 avril 2003 à 09:12
Si tu ne comprend toujours pas ton erreur, fait u copier coller de ta routine, on devrait trouver (quand on fait if a=b then... il n'y a pas de := c'est peut être ca).
MagicVinni
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
23 avril 2003 à 22:00
Merci de ton aide, j'y crois encore pas et pourtant j'ai reussit a faire ce mechant programme.
Je l'ai installer dans les sources si tu veux y faire un tour pour me dire ce que tu en penses.
En tout cas il fonctionne et je vais de ce pas l'envoyer a mon tuteur et me mettre au programme suivant.
Steph
0
Airbgat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
24 avril 2003 à 17:09
Tu as raison, il n'y a pas de trouble avec les String (je crois que le trouble c'est moi).
J'ai mis en source le programme que j'ai reussit a faire (il est loin d'etre parfait et ressemble plus a une usine a gaz) et il a l'avantage de repondre aux criteres qui m'etaient imposes.
Merci de ta proposition d'aide qui m'a indique que les strings n'etaient pas le probleme et qui m'a force a chercher la solution ailleurs.
J'ai encore 3 programmes a faire pour conclure mon cours d'introduction a la programmation et je saurais maintenant ou trouver de l'aide.
Steph
0
Rejoignez-nous