..:: HELP ME! - RICHEDIT (ENCORE!) ::..

DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 16 avril 2003 à 14:24
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 19 avril 2003 à 11:36
Salut à tous,

Vla, j'ai un probleme (comme d'hab). Je voudrai copier le contenu d'un RichEdit dans un autre sans perdre les attributs de texte. Le problème c que le RichEdit de destination a deja du texte formaté à l'interieur... je voudrai donc inserer à la suite.

...je sais que je me repete, mais c important pour moi :big)

J'ai pas réussi alors que comme ca ca parait simple, mais archi-pas ! (en tout ca pour moi )

Bref, donc copier d'un RichEdit qui contient du texte formaté vers un autre RichEdit qui contient deja du texte (formaté de surcroit), ca me parait difficile, même impossible...

... et encore plus difficile de convertir un fichier RTF vers un autre format (HTML, par exemple), et ensuite de revenir du HTML vers le RTF...
...mais ca c encore un autre probleme. Je verrai plus tard pour celui la :-)
... d'ailleurs, avec Delphiprog j'ai cherché un moyen d'utiliser la fameuse RTFApi.dll, mais non, c trop compliqué !

Donc je prefere utiliser le memory stream du richedit, mais j'y arrive pas :(

Merci a tous et @+

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-

7 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 avril 2003 à 17:55
Salut, en cherchant une solution à mon problème, j'ai trouvé çà (qui ne résoud pas le mien mais devrait résoudre le tien) :
http://www.swissdelphicenter.com/en/showcode.php?id=1440

Bon courage, t'en auras besoin je crois :|
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
16 avril 2003 à 19:06
Salut Nebula et merci d'avoir repondu a mon appel desespere !
Je vole a ton url !
et note a part c quoi ton problem ? peut etre...

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
17 avril 2003 à 15:40
merci c sympa :-)

effectivement g essaye ce que tu dit : ca fait ca effectivement. le mieux est de passer par un richedit intermediaire, caché de l'utilisateur. tu colles le texte dedant, tu selectionne tout le richedit avec :

richedit.selectall (ou un truc comme ca)

ensuite tu applique tes
attribut avec RichEdit.SelAttribut.Font, .Size, etc...
enfin, je pense, sinon, ce que tu peux faire... c mettre un post dans le forum et demander au internaute expert en Delphi. (j'en suis pas un, la preuve :-)

Note : pour enlever les attribut gras, italic... tu met la propriete fontStyle à : "[]" ca veut dire vide.
sinon, si tu veux garder un attribut qq, ca fait : ["fontstyle"] -["attribut que tu veux enlever"]

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
19 avril 2003 à 07:29
uses
ClipBrd

procedure TMainForm.EditPaste(Sender: TObject);
var
GFont:TFont; //pour mémoriser les attributs
SStyle:TFontStyles; // peut-être d'autres ?

begin
GFont:=Editor.Font;
SStyle:=CurrText.Style; //assigner avant

RichEditNOM.PasteFromClipboard; // copier le texte

//Changer le font en sélectionnant tout

RichEditNOM.SelectAll;
RichEditNOM.Font:=application.MainForm.Font;
RichEditNOM.Font.Style:=[fsBold];

//RE Changer le font en sélectionnant tout avec les attributs...

RichEditNOM.SelectAll;
RichEditNOM.Font:=GFont;
RichEditNOM.Font.Style:=SStyle;

// ici le text est semblables mais le focus est select all
// donc juste pour oter le select all ...

RichEditNOM.CaretPos:=RichEditNOM.CaretPos;

// ou autre choses qui enlève le focus ...

end;

yve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
19 avril 2003 à 07:37
Mouais,,, lorsqu'il y beaucoup de text c'est plutôt lent mais bon ça marche !!!
yve
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
19 avril 2003 à 11:31
merci !

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
DeZNiUS Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
19 avril 2003 à 11:36
ca fait rien ! :-)
du moment que ca fonctionne c bon !

donc je vais essayer ca, merci :-)

-[!!!]- DeZNiUS -[!!!]-
0
Rejoignez-nous