Ajouter des items dans une combobox

cs_niko72 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 24 avril 2003 à 16:52
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 avril 2003 à 22:18
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour charger une liste de choix dans une combobox lorsqu'on clique dessus
j'ai essaye les evenements onclick et onchange, mais rien ne se passe qd je clique sur le combobox

voici ce que j'ecris:

nomfichdut:=chemin+'DUT'+DUTchoisi+'.ini';
fichierdutini:=Tmeminifile.Create (nomfichdut);
nombrezone:=strtoint(fichierdutini.ReadString('Zones','Nombre','0'));
if(nombrezone<>0) then
begin
for i:=1 to nombrezone do
cbsupprimerzone.Items.Insert(i,'Zone'+inttostr(i));
end
else
begin
cbsupprimerzone.Text:='Pas de zone';
end;

fichierdutini.free;

que nombrezone soit =0 ou soit >0, rien ne se passe...
meme si j'ecris juste cbsupprimerzone.text:='aaaa' dans la procedure, rien ne s'affiche quand je clique dessus...?
HELP, PLEASE HELP
merci d'avance
niko, good vibes a tous

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 avril 2003 à 22:18
Quelques remarques :
1/- Ce n'est surement pas dans OnClick ou dans OnChange qu'il faut renseigner la liste mais avant.

2/- "strtoint(fichierdutini.ReadString('Zones','Nombre','0'));
" serait avantageusement remplacé par : fichierdutini.ReadInteger('Zones','Nombre',0));

3/- Si tu crées ton fichier .ini en mémoire juste avant de l'utiliser et sans rien y mettre alors NombreZone reste toujours à zéro.

4/- "for i:=1 to nombrezone do
cbsupprimerzone.Items.Insert(i,'Zone'+inttostr(i));"
Si ta listBox est vide, alors insérer avant le deuxième élément n'a pas de sens. Rappel : l'index de la liste commence à zéro et non à 1. L'utilisation de la méthode Append est plus indiquée et plus rapide aussi. Il y a moins de déplacements en mémoire et le code s'exécutera plus rapidement.

Celà commence à faire beaucoup pour aboutir à un résultat...

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous