Problèe dynamique

cs_ryadus Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 24 avril 2003 à 12:36
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 24 avril 2003 à 22:49
Bonjour;
Voici mon Probléme;
je dois faire construire des tableau(Tableau=StringGrid et dans mon code ça sera des matrices), ensuite lorsque je rempli ces tableau je les stock dans mes matrcies, pour que je puisse faire une étude des donnés entrer dans chaque tableau (ie: étude=résolution d'un sytéme d'équations dont les coeficients sont dans les tableaux); le problèmes est que le nombres de tableau (stringgrid) est inconnu; donc je dois les crées dynamiquement lorsque l'utilisateur entre le nombre de tableau, mais je ne peux pas dans ce cas là écrire mon code (étude) qui résoud le système en utilisant les matrices; parce que comme je ne connais pas le nombre de tableau alors je ne connais pas aussi le nombre de matrices à déclarer comme variables;
Et si je crée dynamiquement autant de stringGrid que de matrices (je ne sais pas si je peux crée des matrices (variables) dynamiquement); mon code ne fonctionnerai pas aussi car il doit utiliser les matrices;
ex Mat1[i,j]+Mat2[i,j] error car je n'est pas déclarer les matrcices comme variables puisque je ne sais combien il y'en a ???????

Merci de m'aider;

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 avril 2003 à 22:49
Décidément, tu reviens à la charge. Tenace le petit gars. ?-)
Un autre membre du forum t'a déjà répondu sur cette question.
Inutile de changer l'emballage, le contenu est le même.
Relis bien ce que tu as écrit...
May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous