Les discussions

Configurer l'emplacement des fichiers utiles à mon prog

salut à tous! en fait, j'aimerai faire une Form 'Options' dans laquelle on peut configurer l'emplacement des fichiers utiles à mon programme, c'est...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kwentinn

Direct x

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les composants DirectX du site http://www.darkskull.net sous delphi 6 perso. C'est normal? MagicVinni

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kokonut

Placer un lément au milieu d'une form

salut je m'arrive pas à trouver une procedure ou une fonction pour placer un élément s au milieu d'une form. Si kkun peut m'aider ? Merci. +-+-+-...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
Jean44

Temporisation

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement sur le developpement d'un client FTP. Pendant l'execution du prog, certaine fonction ne sexecute pas c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
Jean44

Utilisation idftpserver

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un aurait un tuto ou une démo de l'utilisation de ce composant. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
thedud

Ou trouver les composant ics ??

Hello j'ai été sur le site torry.net ca m'envoie sur le site officielle des composant mais le lien n'est pas valable j'ai chercher sur plein de site m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
ManChesTer

Un ptit nouveau

Salut à tous, Je viens du monde Java et j'ai acquis Delphi 7 (perso) et je suis à la recherche de bons tuts sur delphi et sur son modèle objet ( de...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Delphiprog

Problème econversion error lors de l'affichage d'une info bulle dans une f

Salut a tous, j'ai créer un projet MDI avec Delphi 6 donc les fenetre MDi Filles sont dans une DLL. j'ai une erreur EConversionError a la place ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Clorish

Requete sql

Mickaël Bonjour a tous, j' ai un problem avc SQL requete: SELECT Passwd FROM Utilisateur WHERE Login= (Une variable); Mais comment faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Brain

Creation...

Bonjour a vous, j'aimerais avoir une info sur delphi. Comment faire pour lorsque je clique dison sur un button, il créer un label sur la form ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Amadeus

Comment lire un fichier dbf ?

Bonjour ! Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
klem

Ajout de chaînes de caractères

Bonsoir, en fait j'aimerais ajouter des caractères à un endroit donné d'un Memo. Par exemple le code entré dans le memo "Code ASP" serait ajouté entre...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
lupra

Utilisation dune dll - external ou pas ?

Salut, je suis en train de concevoir une dll et je viens de voir comment l'utiliser. Il semble qu'il soit possible de déclarer les fonctions de la dll...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
yoannd

Mettre le handle du bureau dans une image jpg.

Hello quand je compile ceci delphi me dit que JPG:TJPEGImage n'est pas déclaré. (Undeclared identifier :'TJPEGImage') sur ma version j'ai delphi 6 ve...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
bgK

Sauter des lignes

Comment faire pour écrire un text dans un label, ou un mémo en sautant des lignes a sa guise ?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2003 par
Delphiprog

Lenteur de la fonction copyfile() !!!

Slt ! J'ai fait une petite appli et j'essaie maintenant de l'optimiser.. Je me suis rendu compte que parfois, la fonction CopyFile() peut être trè...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2003 par
Ndmax

Tstringgrid + gras

Bonjour, Je voudrais mettre une cellule de mon Tableau (TStringGrid) en Gras, est ce que vous pouvez me dire comment faire ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2003 par
NetCyrille

Deplacement de colonnes dans un tstringgrid

Bonjour, je voudrais qu'on m'explique en details comment, avec un seul TstringGrid, deplacer le contenu d'un colonne vers un autre avec la souris. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2003 par
ManChesTer

Mettre un bitmap en fond de form depuis une ressource sur une dialog en ressourc

Déjà, merci de vous interresser à mon problèmes ! :) Donc en fait, j'ai en ressource, une Dialog, un icon et un Bitmap, et je voudrais savoir comme...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
RocketSpawn

Filtrer un dossier pour un type de fichier.

Bonjour tout le monde, Je cherche à filter un dossier pour récupérer tous les fichier tu même type pour ensuite stocker leur nom dans un tableu p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Amadeus

Hints dans une dll

J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable. Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message : Ne peut assigner TFo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
DarkSky

Modifier tous mes tdbedit en une fois

Voila, J'ai une form avec une trentaine de tdbedit et j'aimerai les rendres enabled par moment et par d'autre moment non-enabled, existe t'il une com...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Bestiol

Afficher un msg d'ereujr si mauvais type

Re tt le monde! Est-il possible d'afficher un message d'erreur lorsque l'utilisateur entre dans une variable une valeur d'un type différent? En gros...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Bestiol

Diiférencier les chiffres des lettres dans une string?

Salut tt le monde! J'aimerais savoir s'il est possible de différencier les chiffres des lettres dans une string. Si oui, comment faire? Y'a-t-il une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
kwentinn

Tlistview

 Résolu

Salut!, je suis en train de faire un programme qui contient un TListView avec des Columns Mais pour mettre du texte dans la premiere columns nous allo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Delphiprog

Mpeg

JLB :) Je souhaiterais faire un seul fichier 3.mpeg avec les 2 fichiers 1.mpeg + 2.mpeg. Merci de m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
jihelb

Retourner un tableau

Mickaël Bonjour, Je cherche comment retourner un tableau avec une fonction, 1ere : es ce que cela se fait 2ème : Comment le faire. Merci :sad)

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Bestiol

J'ai besoin d'aide urgent

Pationne par cet outil de developpement,je compte sur votre aide pour pouvoir exceller dans le domaine Je veux utiliser ma boite de dialogue(remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Bestiol

Tinifile avec delphi 7

Bonjour, Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes. Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
lguez

Programme qui saisit les données d'1 questionnaire et qui permet de les ana

Salut, j'aimerai un coup de main ,j'ai besoin d'un programme permettant la saisie de donné d'1 questionnaire et qui permet par la suite d'analyser se...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
Bestiol

Unace.dll

Lut all.. voila, en ce moment je crée un installeur du genre CLASS/MYTH/Razor... vous savez surement ces installeur qui decompressent les fichiers a p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
RocketSpawn

Tableau et pointeur

Mickaël Bonjour J'ai créer un tableau que je retourne avec une fonction sous forme d'adresse et je souhaite le récupérer et récupérer les données s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Delphiprog

Progressbar dans statusbar

Comment mettre un progressBar dans un statusBar ou mieux existe-t-il un composnat qui le permet ?? Merci d'avance pour toute réponses !

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Amadeus

Curseur perso

salut tous, voila je voudrais que lorque l'on passe avec le curseur sur une de mes images, le curseur change. J'y arrive avec la propriété cursor, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Delphiprog

Re: problème base de donnée reglé

Mickaël C'est bon ca marche Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Delphiprog

Addobject

Dans l'exemple pour les Fenêtres mutiples il y a ce code ListBox1.Items.AddObject(FormGraph.Name, FormGraph); pour ajouter le nom de la fenêtre dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
Delphiprog

Aidez moi pour un projet delphi : je suis deseperé urgent

Salut, j'aimerai un coup de main ,j'ai besoin d'un programme permettant la saisie de donné d'1 questionnaire et qui permet par la suite d'analyser se...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2003 par
stailer

Directory

je voudrai savoir quel commande me permet de verifier si un fichier ou un dossier existe ? HELP ME PLEASE !

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2003 par
juliop

Probleme sur base de donnée

Mickaël J'ai un problème, j'ai créé une table sous Module base de donnée j'ai fais ma requête SQL mais je n'arrive pas a recupérer le contenus de la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2003 par
zezet

Declaration function dll vb dans delphi

salut à tous je voudrais me servir d'une function presente dans une dll developpé en vb declaration de la function sous vb Public Declare Fu...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2003 par
Bestiol

Pb avec : curredit, rxctrls ?

voilà, apres avoir téléchargé différentes bibliotheques, mais c'est la premiere fois que je le fais d'ailleurs, je comence a vouloir utiliser différen...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2003 par
Delphiprog

Fenêtre "multiple"

 Résolu

Salut à tous, bon pour commencer mon programme contien un bouton. Quand on appuie sur le bouton je fait afficher une Form2 (Form2.Show;). Mais si elle...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2003 par
Delphiprog

Delphix: ralentissements!!

AAAARGGHH (cri de détresse) ! je développe 1 jeu depuis quelques jours, sous DelphiX / Delphi 7 perso (tout tourne très bien jusqu'à maintenant, ya ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2003 par
costello

Editer une fiche en exécution

Comment faire pour pouvoir editer une fiche (dont tous les composants : redimmentionnement, déplacement ...) lorsque le programme est en exécution. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2003 par
Delphiprog

Philosophie de l'open-source...

Salut tlm, je tiens juste à faire valoir mon avis sur l'open-source et son utilisation. Je trouve que l'idée de sources libres et utilisables par to...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2003 par
Stephman

Clientsocket/serversocket ? récéption des données ?

Voila je veut faire un petit chat en clientSocket et ServerSocket. Les 2 sur la meme form quand je lance mon programme la connexion s'établit mais qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2003 par
klem

Savoir si une session d'outlook est lancée

Je voudrais essayer de détecter si une session d'Outlook est lancée sur le poste courant. En effet, mon prog plante si Outlook n'est pas lancé, don...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2003 par
DanielD

Comment lire un fichier excel sous delphi?

Salut tt le monde! Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.....

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2003 par
DanielD

Les classes

Bonjour, J'aurai une question sur les classes à vous poser : Comment et ou modifier la classe TForm et tout ce qu'elle comporte ? Exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2003 par
stailer

Fond dans la forme ????

Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2003 par
klem
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous