Les discussions

Compatibilité

Salut a tous !!!! je debute en Delphi et je vourdrais savoir si les EXECUTABLES compilés avec Delphi sont compatible sur nimportes quels autres PC. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2003 par
bgK

Ou est mon erreur

R A P A K O O T I ca devrais trie mais ca le fais pas procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin If ComboBox1.Text='' Then ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2003 par
Delphiprog

Base de donnée ne nécessitant pas d'installation

Bonjour, est-il possible d'attaquer une db, sous delphi, sans installation d'un db engine. La db étant locale et devant être éditée par différente...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Bestiol

Comment générer un fichier .txt automatique ( qu'elle commande utilis

Salut Je doit automatiser la creation de fichier .txt dans une application. Je n'ai pas trouvé de commande à ce sujet ? Quelqu'un peut-il me déb...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Delphiprog

Copie stringgrid dans fichier txt

Salut; Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du ta...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Delphiprog

Aider moi !! svp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ bijour tlm Aujourd'hui j'ai voulu me me...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
monopoliy

Modifier un code source!

Salut! :) comment peut-on modifier le code source d'un logiciel, et quels sont les outils qui peuvent nous y aider!! Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
monopoliy

Charger une image jpg

Hello a tous. Pourquoi si je fait ca quand le programme doit lançer l'immage ca me dit "Unknown picture file extension" j'ai delphi 6 version anglai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
PhGORMAND

Erreur serieuse sur un source créé avec d7

:question) Je suis en train de développer un source avec D7 et interbase (Carnet d'adresses) avant je le faisait avec Access et BDE mais suite à la...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Jean44

Uiliser les sqlstoredproc avec sql serveur

Bonjour, j'utilise D7, les DBX et depuis quelques jours SqlServeur. Je cherche à faire ce que je faisais avec interbase sans problème, c'est à dir...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
Mili

Aide variable

je vien de commencé le delphi cet aprem et g un probleme : procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); var i:integer; begin for I := 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2003 par
Laurent1313

Convertion binaire décimal en delphi

bjr j'aimerai savoir si il existe un commande pour convertir un nombre binaire en décimal sous delphi 5,sinon si qelqun pouvait maider pour y arriver...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2003 par
sablor

Probleme licence winsock

Bonjour, quand je veux utiliser le composant Winsock ça me marque "licence non trouvée" quelqu'un connait-il la solution ?? ps : j'ai delph...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
thedud

Trichedit[help]svp

Bon voila j'ais un probèmes avec un RichEdit je voudrai que kan je charge un TXT il mette certain mots en couleurs par exemple je voudrai k'il mett...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
Laurent1313

Requete http avec un clientsocket sur le port 80

alors voila je voudrai communiquer avec un serveur web via le clientsocket ça doit etre possible non ? à chaque fois que je lui balance un post via l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2003 par
entity666

Le debugger de delphi

Salut, J'utilise un omposant indy idHttp et souvent il fai une erreur 404, 302, ... Mais mon prog est prévu pour passer outre ces erreurs avec l'u...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
fabiin

Savedialog - empecher le changement de rep

Bonjour, Lorsque j'ouvre ma boîte de dialogue SaveDialog, je mets un répertoire par défaut. Je souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas changer ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
RMD

Imprimer verticalment

Salut, J'ai besoin d'imprimer un titre (Label) verticalement (90°)dans le report Smith; Est-ce-qu'il y a un composant conçu pécialement pour ce genr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
RMD

Charger le code d'une page web

Salut, Je voudrai récupérer dans un String le code source d'une page web présente sur un serveur distant... Je n'est aucune idée comment faire... :(...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
RMD

:: code-battles organise un concours delphi!!

Le site Code-Battles (http://codebattles.allboard.net), qui organise des concours de prog, vien de lancer un concours delphi dont voici le texte :: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Questions sur les fichiers avi

 Résolu

Salut a tous, J'ai un petit probleme technique sous Delphi. Je dois prendre un fichier AVi en entree et en extraire une partie et l'exporter vers u...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Couleur dans un boutton

Bonjour, je cherche a mettre de la couleur dans un boutton quand on passe desssus avec la souris mais j'ai pas encore trouvé quelqun peut m'aider ? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Recherche cours

j'aurais besoin d'aide pour developper des appli utilisant des bases de données. je maitrise les bases mais j'aurais besoin de conseils pour quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Pb d'insertion de fichier txt dans mysql avec visual c++

voila mon programme :#include "stdafx.h" #include #include MYSQL *pConnection; int main(int argc, char* argv[]) { pConnection = mysql_init...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Installation dephi 7

Débutant avec Delphi 7 version personnel j'ai installé Dephi 7 sur mon micro sous windows 98 et je n'ai pas accès aux composants base de données. E...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Bordure des forms

Bonjour, Dans mon application, j'ai virer les bords, elle est en plein ecran, il ne reste que la barre des titres en haut. Probleme, quand on doub...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
Bestiol

Help me ! :o

Salut à tous! Bon, là j'ai un problème.... En fait, j'ai pommé le fichier principal (.dpr) et qques unités (.pas), mais il me reste le fichier exe. E...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
kwentinn

Problème avec tsavedialog

Salut les amis, j'ai actuellement un drôle de problème avec le composant TSaveDialog. Actuellement, la fonctionalité fonctionne #1 lorsque j'utili...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
RMD

Trouver la derniere occurence dans une chaine

hello je souhaite trouver la position de la derniere occurence dans une chaine, exemple : test := 'c:\machin\truc\oufouf\lol.exe'; last := lastpo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
juliop

Variants sous delphi 5.0

Bonjour J'ai remarqué que depuis Delphi 6.0, on trouve une source Variants. Peux-t-on la mettre dans delphi 5.0 pro ? Si oui, Comment ? De quoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2003 par
phenixauthor

Tdatabase, connexion a base access dynamique

je voudrais pouvroir associer mon TDatabase à un bdd Access à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBC les valeurs de mon database sont initi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
mangaman

Dblookupcombobox et affichage des données dans un dbedit

Hello, J'ai 3 tables Client, Evenement et TypeEvenement Je dois afficher un evenement d'un client donné. Pour cela, j'utilise un TQuery QueryEvt...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
Amadeus

Programme devin

Cherche un programme américain, qui, grace à des symboles associés, reussi à toujours trouver le nombre que vous avez choisi aléatoirement dans une li...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
magicvinni

Dossier

 Résolu

R A P A K O O T I j aimerai simplement créé un dossier merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
RMD

Help! gestion insertion, test, suppression .txt

Salut, Je suis un débutant en Delphi et dans le cadre d'un stage qui est très important pour moi, il faut que j'apprenne à gérer dans un fichier d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2003 par
Jean44

Dbcombobox

J-ai un dbcombobox dans un form avec 2 buttons append , save lier avec un dataset dans un table x.dbf. J-ai besoin lire dbcombobox.items parmi table y...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2003 par
padsou

Récupérer la valeur sélectionnée d'une list box dans une str

salut tout le monde! bah, g encore un petit problème... En fait, j'aimerais récupérer dans une string la valeur sélectionnée dans ma ListBox...mais...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2003 par
kwentinn

Aide pour un éditeur de texte ! dans un richedit.

Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel. Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers. Une b...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2003 par
GHANEMGHANEM

Random+fichier ini

Bonjour à tous. Voilà, j'ais un problème mais impossible de trouver la solution :( J'ais 32 tedit (dans une form2) que j'enregistre dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
Jean44

Gros problème : dll manquante..

Slt ! J'ai créé 2 appli avec Delphi 7 Entreprise sous Windows 2000. Elles doivent être utilisées sur un poste qui tourne sous Windows 98 et qui n...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
Ndmax

Probleme de base de données

Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux: Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
apoke

Activex

CHOCO.C++ Bonjour, J'ai un probléme pour exporter un composant activeX avec mon application. j'ai réussi à installer un composant active X qui gére...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
matt66

Choper la taille d'une image

Salut, je voudrais savoir comment choper la taille (hauteur x largeur) d'une image bmp ou jpg. Merci +-+-+-+-+-+-+ IAM IS BACK +-+-+-+-+-+-+

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
jbanety

Direct x

Salut ! Je cherche un tutorial complet, de l'installation, au premier jeu, sur l'utilisation de DirectX en Delphi :) Et en français ;) Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kokonut

Pb avec direct x, y'a pas d'erreur mais ça marche pas ! :-(

j'essaie de faire un truc assez simple mais j'ai du mal : je veux juste créer une fenetre et initialiser directx. je me suis inspiré de ce code http:...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kokonut

Delphix où?

Salut à tous, Je cherche les composants DelphiX et directX à installer afin que je puisse moi aussi commencer la programmation des jeux. Si je peux...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kokonut

Configurer l'emplacement des fichiers utiles à mon prog

salut à tous! en fait, j'aimerai faire une Form 'Options' dans laquelle on peut configurer l'emplacement des fichiers utiles à mon programme, c'est...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kwentinn

Direct x

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les composants DirectX du site http://www.darkskull.net sous delphi 6 perso. C'est normal? MagicVinni

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
kokonut

Placer un lément au milieu d'une form

salut je m'arrive pas à trouver une procedure ou une fonction pour placer un élément s au milieu d'une form. Si kkun peut m'aider ? Merci. +-+-+-...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
Jean44

Temporisation

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement sur le developpement d'un client FTP. Pendant l'execution du prog, certaine fonction ne sexecute pas c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
Jean44
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous