Utilisation dune dll - External ou pas ?

cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 11 juin 2003 à 17:44
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 16 juin 2003 à 09:13
Salut, je suis en train de concevoir une dll et je viens de voir comment l'utiliser. Il semble qu'il soit possible de déclarer les fonctions de la dll dans le programme appelant de deux mannières. La première consiste à déclarer la fonction suivie de External "MaLibrairie.dll", et l'autre solution, plus chiante à mettre en place, consiste à déclarer les pointeurs vers les méthodes de la dll, d'instancier la dll, de récupérer les points d'entrées vers les méthodes, et enfin, d'exécuter la dite méthode.

Bref, ma question, porterai sur le choix de l'une ou de l'autre des deux méthodes. Quelqu'un a une idée ? des arguments faisant pencher la balance envers l'une ou l'autre des solutions ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 juin 2003 à 18:23
Chargement statique : (ce que tu appelles "méthode facile")
- avantages : facilité d'écriture
- inconvénients : même si tu n'utilises pas la librairie au cours de l'exécution de ton programme, l'exe aura besoin de la charger pour fonctionner.

Chargement dynamique :
- avantages : exploiter la librairie uniquement quand on en a besoin => meilleure utilisation de la mémoire.

- inconvénients : un code un peu plus complexe, mais avec l'habitude, c'est pas plus compliqué qu'autre chose.
May Delphi be with you
0
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
16 juin 2003 à 09:13
Merci beaucoup... Je crois que la solution du chargement dynamique s'impose, alors... ben ouais, je fais une dll pour apas avoir à tout charger en mémoire, au cas ou l'utilisateur se sert pas de tout, donc la solution statique n'est pas tellement satisfaisante pour moi.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !
0
Rejoignez-nous