Comment lire un fichier dbf ?

jarv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 9 janv. 2003 à 05:41
cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 16 juin 2003 à 12:03
Bonjour !
Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
(plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
merci d'avance.
herve.jannin@freesbee.fr

3 réponses

phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
15 janv. 2003 à 17:17
salut,
je viens de deposer un source pour acceder au dbf.
Peut-etre que ca te depannera.... ( auteur : phenixauthor )
sinon, pour lancer un prog :
1) tu peux utliser la commande winexec, mais uniquement pour des prog 16 bits ( msdos ,batch.. )

2) Pour lancer autre chose, essaie cette fonction :
le nom doit inclure le chemin .
Ex: 'c:\temp\essai.exe'

function TForm1.Launch_prog(sFile: String): Boolean;
var
cExe: array [0..255] of Char;
sExe: string;
pcFile: PChar;
StartInfo: TStartupInfo;
ProcessInfo: TProcessInformation;
begin
Result:=False;
FindExecutable(PChar(ExtractFileName(sFile)), PChar(ExtractFilePath(sFile)), cExe);
sExe:= string(cExe);
if UpperCase(ExtractFileName(sExe))<>UpperCase(ExtractFileName(sFile))
then pcFile:=PChar(' "'+sFile+'"')
else pcFile:=nil;
ZeroMemory(@StartInfo, SizeOf(StartInfo));
with StartInfo do
begin
cb:=SizeOf(StartInfo);
dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW;
wShowWindow:=SW_SHOWNORMAL;
end;
if CreateProcess(PChar(sExe), pcFile, nil, nil, True, 0, nil, Pchar(rep), StartInfo, ProcessInfo)
then result:=true;

end;
0
jarv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
15 janv. 2003 à 21:00
merci beaucoup pour cette source. J'ai pour ma part en tant que programmeur débutant qui n'a pas bde sur ma version personnel était obligé de bidouiller avec un convertisseur de fichier dbf à txt puis j'ai exploiter les données txt. désolé c'est pas terrible mais ca marche bien...
J'ai été voir ta source qui me semble très sympa , je vais essayé de l'intégrer dans mon projet. Merci encore pour tout ces conseils ...
0
cs_klem Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
16 juin 2003 à 12:03
sinon pour les progs 32 bits t'as shellexecute...
(cf. sources sur ce site, ou aide delphi)

c'est beaucoup plus simple !

-= klm =-
0
Rejoignez-nous