Ajout de chaînes de caractères

cs_zmc Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 - 12 juin 2003 à 19:14
lupra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 16 juin 2003 à 10:55
Bonsoir, en fait j'aimerais ajouter des caractères à un endroit donné d'un Memo. Par exemple le code entré dans le memo "Code ASP" serait ajouté entre les balises "<script>" du mémo "Code complet". J'ai entendu dire qu'il fallait créer un fichier texte et tout ça, mais je sais pas trop comment faire...Merci d'avance ;o)

Je voudrais aussi "scaner" (sur l'event "OnChange" par exemple) le contenu du memo et, si un mot en particulier est trouvé ("if" par exemple) lui appliquer un traitement spécial, la aussi j'ai essayé pas mal de trucs mais ca marche pas comme je voudrais (c'est pour une coloration du code, je prendrais donc le RichEdit (PlainText = true) plutot que le memo pour colorer les mots uns à uns). Par contre j'aimerais bien savoir comment on fait pour gérer la coloration avec un fichier Texte associé (comme UltraEdit ou autre), si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

zmc, ne porte pas les strings dans son coeur (facile celle la...)

2 réponses

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
13 juin 2003 à 11:02
Tu peux utiliser la fonction POS(SousChaine, Chaine) peut etre.

MagicVinni
0
lupra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
16 juin 2003 à 10:55
http://cyberzoide.developpez.com/info/turbo/
CHAPITRE XIII Caractères et chaînes de caractères

s := Memo.lines.string[i]; { i numero de la ligne}

Copy ( s, i, j ) ;
Fonction qui retourne de la chaîne de caractère s, un nombre j de caractères à partir de la position i (dans le sens de la lecture). Rappelons que i et j sont des entiers (integer).

Delete ( s, i, j ) ;
Procédure qui supprime dans la chaîne nommée s, un nombre j de caractères à partir de la position i.

Insert ( s1, s2, i ) ;
Procédure qui insert la chaîne s1 dans la chaîne s2 à la position i.

Pos ( s1, s2 ) ;
Fonction qui renvoit sous forme de variable byte la position de la chaîne s1 dans la chaîne-mère s2. Si la chaîne s1 en est absente, alors cette fonction renvoie 0 comme valeur.

Str ( x, s ) ;
Procédure qui convertit le nombre (Integer ou Real) x en chaîne de caractère de nom s.

Val ( x, s, error ) ;
Procédure qui convertit la chaîne de caractère de nom s en un nombre (Integer ou Real) x et renvoie un code erreur error (de type integer) qui est égale à 0 si la conversion est possible.

FillChar ( s, n, i ) ;
Procédure qui introduit n fois dans la chaîne s la valeur i (de type Byte ou Char).
0
Rejoignez-nous