Afficher un msg d'ereujr si mauvais type

kwentinn Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 12 juin 2003 à 11:48
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 12 juin 2003 à 14:46
Re tt le monde!
Est-il possible d'afficher un message d'erreur lorsque l'utilisateur entre dans une variable une valeur d'un type différent?
En gros, comment traduire "Si mauvais type de variable, Alors afficher message d'erreur" ?

@+
|< \/\/ E |\| T | |\| |\|

3 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
12 juin 2003 à 12:42
Oui, c'est possible !!

Il faut que tu utilises un "bloc de protection" try...Except !

Tu fais le "remplissage" de ta variable entre "Try" et "except", et dans le except, tu fais une gestion d'erreur !

Exemple :
Try
MaVarInteger := StrToInt(Edit1.Text);
Except
On EConvertError Do ShowMessage('Le type n''est pas bon !');
End;


Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
kwentinn Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
12 juin 2003 à 14:13
Merki! ( comme dirait mikeline ;))
En fait, je vais essayer ton bloc try .. except, mais je sais pas
du tout comment ça marche... Je suis en 1° année d'info de gestion, et franchement, on n'y apprend pas grand chose... (Si tu y étais allé, tu le saurais ;) cf coluche)
C cool de me répondre Bestiol! on pourrait croire que tu es d'un niveau extraordinairement élevé en prog... et pourtant.. non je déconne! merci encore :D

@+
|< \/\/ E |\| T | |\| |\|
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
12 juin 2003 à 14:46
Merci pour les compliments !!!

Mais j'ai encore du chemin à faire... Ca fait environ 2 ans et demi que je programme, pour info... J'ai hâte d'être dans un école qui pourra m'en apprendre plus que ce que je sais ! ;o)

Pour savoir comment fonctionne un bloc "try...except" ou "try...finally", il te suffit de faire F1 sur "Try" dans ton unité !!

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous