Bonsoir g un p'tit prob avec mon application...

cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 5 août 2004 à 21:47
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 19 août 2004 à 05:28
Voualà alors j'aimerai, dans mon appli, faire:

-ouvrir un exécutable par le biais d'un dialogue... (ca c bon lol !)
-l'exécuter...
-lui envoyer des messages (style "gettext" ou autres...)...
-le refermer par le biais de mon appli de départ !

est-ce possible ? si oui ben ca s'rait cool un peu d'aide, ou de la lumière...

désolé(e) pour le dérangement ...

merci d'avance !

<-L'ange éternel->

8 réponses

cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
6 août 2004 à 00:23
l'api sendmessage

SendMessage (Handle de l'appli, wm_Tonmessage, wParam,LParam);

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
8 août 2004 à 22:09
Bon tt d'abord, merci pour ta réponse... mais je ne dois pas avoir été assez explicite et m'en excuse auprès de vous tous...

En fait, mon problème réside dans le fait que g une appli qui ouvre des EXE (au rythme de 23 à la seconde environ) pour y remplir des formulaires (des espace de styles Edit ou Mémo en prog...) puis sauve et referme les programmes EXE...

Enfin sur le papier parceque en réalité j'arrive pas à "refermer" ces EXE (23 ouverture à la seconde !) donc c le gros bordel sur le bureau et l'ordi plante souvent !...

si vous avez une solution je vous écoute... merci d'avance !

(Pour sendmessage je connaissais, j'utilise ca déja pour remplir les champs Edit ou Mémo de mes formulaire... mais je crois que mon prob c pour trouver le Handle des exe pour la fermeture...)

merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre...

<-L'ange éternel->
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
9 août 2004 à 01:07
alors

CreateProcess(nil,Pchar(Fname),nil,nil,False,NORMAL_PRIORITY_CLASS,nil,nil,SInfo,PInfo)

devrais te mettre sur la piste...

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
17 août 2004 à 00:52
Franchement ct tout con... j'y avais mm po pensé ! lol

ben en tt cas merci pour tes lumières et prend soin de toua l'ami...

et pi je vais abuser allez !

g un autre soucis pour une autre appli...

en fait je voudrai faire une appli qui soit résidente (en arrière plan, disons dans le systray...) et qui traite tous les raccourcis claviers et souris (ex: Ctrl+Alt+ClicGauche...) afin de lancer diverses applications... là où se pose mon problème, c que quand mon appli n'a po le focus, elle ne comprend rien (métaphore lol) !

dois-je utiliser un hook ? (je pense que oui mais sais po faire ca...)

g regardé différentes sources sur ce merveilleux site qu'est DelphiFr, mais g des hooks, soit souris, soit claviers, soit qui doivent ossi avoir le focus... je sais que je suis chiant(e) mais pourrais-je abuser de ton temps à nouveau afin que tu m'éclaire encore ... ? merci pour la réponse à mon premier problème et bon courage à toua... ;)

<-L'ange éternel->
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
17 août 2004 à 21:16
le hook est bien une solution,
mais il faut faire un hook "general" et non local...., va voire des tuts sur les hook's

d'autre part les racourcis calavier passent par des messages windows, c'est encore + simple d'intercepter ceux-ci...

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
18 août 2004 à 06:19
Merci pour l'aide sur les hooks (g commencé à lire les tutos et c po si compliqué que ca en fait...). le coup d'intercepter les messages windows pour les raccourcis clavier c po mal non plus... là tu m'as vraiment aidé... merci !!!! ;)

bon là où le tableau s'assombrit, c que mon premier prob revient sur le devant de la scène... bon alors j'ai ce bout de code:

  CreateProcess(Pchar(OpenDialog1.FileName),
                    nil,
                    nil,
                    nil,
                    False,
                    NORMAL_PRIORITY_CLASS,
                    nil,
                    nil,
                    Sinfo,
                    PInfo);
   ...

      For I := 0 To NbcarMax - 1 do
        If (Chaine[I] <> chr(0)) Then
          SendKey(??????, Chaine[I]);
   ...
      
      TerminateProcess(Pinfo.hProcess, 0);


bon tout n'est po là, mais là est mon prob...

en effet CreateProcess() était la solution pour pouvoir fermer mes EXE, mais maintenant il me manque le Handle de la fenêtre principale de ces EXE (pour remplacer les ???? !) du type HWND afin de pouvoir... ben envoyer mes messages... si tu vois un truc ki m'échapperai je veux bien que tu me mette sur la voie...

sinon merci encore pour le coup de main tu m'as vraiment fait(e) avancer... si g l'occasion de te rendre la pareille un jour, ben je serai content(e)... en attendant prend soin de toua... ;)

<-L'ange éternel->
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
18 août 2004 à 21:41
il faut un moyen pour connaitre l'emplacement exacte de la fenetre dans laquelle tu dèsire ecrire, alors il est possbile de trouver le handle de cette fenetre, tout dèpend de l'appli sur laquelle tu dèsire ecrire...

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
19 août 2004 à 05:28
bien écoute je te remercie de ton attention et te souhaite bonne continuation... je vais étudier le prob de plus près merci pour tout...

@Peluche, l'ami...

<-L'ange éternel->
0
Rejoignez-nous