Menu Style XP

Résolu
cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 14 oct. 2003 à 01:05
cs_Karim13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 19 août 2004 à 22:01
Salut à tous!

J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu.

En fait, lorsque j'effectue des modifications sur certaines couleur pour les menus, celles-ci n'ont aucun effet!

Par exemple, si j'applique la couleur clFuchsia au CheckedColor, c'est toujours la couleur bleu qui apparait. Idem pour le IconBackColor.

Pourtant, si on regarde les PrintScreens présentées sur le site qui semble être à la source de ce composant, ce genre de modification est possible. (http://www.shagrouni.com/english/software/xpfeaturse2.html)

Actuellement le développe sous Delphi Studio 7.0 mais le problème était déjà présent sous Delphi 5.0.
Je sais que différentes versions de ce compsants existent, j'en possède d'ailleur trois et c'est le même problème dans les trois cas, que l'application tourne sous Windows XP ou Windows me.

Mes versions sont:
- Version 1.504 du 5 septemper 2001
- Version 2.23 du 8 octobre 2002
- Version 3.0 Beta 1 du 19 janvier 2003

Si vous avez la solution à mon problème et/ou que vous avez d'autres versions que les miennes de ce composants, je compte sur vous pour me passer un petit message, c'est très important pou moi.

Un grand merci d'avance.

A bientôt.

5 réponses

cs_bobok Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
11 févr. 2004 à 11:30
salut mais la propriete "usesystemcolors" a false,
normalement elle est a true se qui implique que XPmenu garde les couleurs du systeme en cour
3
moneste Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
14 oct. 2003 à 01:16
Si tu as la version 7.0 de Delphi, je pense que tu peux y arriver avec des autres composants qui sont fournis avec cette nouvelle version. Ne me demande pas lesquels, j'utilise encore la version 5.0 mais j'ai entendu parler de çà.

Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce site pourra t'aider.
0
moneste Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
14 oct. 2003 à 01:19
Re: tu parle bien de ce genre de menu?
0
cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
14 oct. 2003 à 01:23
Je n'ai jamais vu un forul qui allait aussi vite, c'est presque du Chat!!

Oui, c'est bien ce dont cje parlais!

J'aimerais bien arriver au même résultat mais je ne sais pas comment. Pour répondre à ton autre question, oui il y a des nouveaux composants mais il ne sont pas faciles à utiliser, alors si quelqu'un à une source ou une explication facile la dessus, ce sera bienvenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Karim13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
19 août 2004 à 22:01
Bonjour les informaticiens, j'ai un probleme de fait la modiffication d'un enregistrement sous delphi, par exemple pour modiffier les donées d'un fournisseur...
et un autre, comment je peux saisie plusieur lignes des enregistrements en meme temps?
Merci.
moh25@hotmail.com
0
Rejoignez-nous