Array multidimentionnel dans une procedure

Résolu
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 25 août 2004 à 09:19
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 25 août 2004 à 16:01
Bonjour?

Je souhaite passer en paramètre un tableau type: array of array of extended dans une procédure d'un composant.
Je pensai utiliser un pointer mais y a une erreur.

Quelle est la meilleur façon de procéder pour passer une variable tableu array of array of extended, et aussi
array of array of array of extended,
dans une procedure et une fonction ... ?

merci d'avance

yvessimon

3 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
25 août 2004 à 09:34
Salut YvesSimon,

Afin de pouvoir passer en paramètre un tableau, qu'il soit de deux ou de trois dimention ou plus, tu es obligé de déclaré un type de ton tableau.

exemple :

type 
  TMonTableau = array of array of string;

procedure UseMonTableau(Tableau : TMonTableau );


Bonne Prog,

Olivier.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 août 2004 à 09:37
Les procédures ou fonctions n'admettent pas de paramètres anonymes.
Il suffit donc de déclarer un type de structure du type voulu et de typer l'argument de la fonction/procédure.

type
  TArrayExtended = array of array of extended;

procedure Machin(Tableau: TArrayExtended);


Ici, Tableau pourra être agrémenté à la sauce var ou const, selon les goûts de chacun ! :)
May Delphi be with you
3
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
25 août 2004 à 16:01
merci de votre aide

La petite difficulté vient du fait de la déclaration du type qui est dans une autre unité, alors que je souhaite passer le tableau à un composant.

Aussi en compilant le composant et l'unité extérieur tout est rentré dans lordre.

Salutations

yvessimon
0
Rejoignez-nous