URGENT AIDEZ MOI SVP!!!

tikof Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 24 août 2004 à 20:55
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 25 août 2004 à 14:46
Je voudrai savoir comment je pe faire beeper lordi de mon pote a distance via une connection Socket Client et Socket serveur.
Merci de me donner le code et de me répondre à :arthurtikof@aol.com

Je vous remercie bocoup.

Arthur

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 août 2004 à 23:08
L'intérêt d'un forum est que chacun puisse bénéficier des réponses apportées aux questions.
Nous ne pouvons donc pas encourager les réponses par e-mail.
Maintenant, si vous voulez vous faire spammer, il suffit de donner son adresse e-mail un peu partout... :big)

Une dernière chose : mettre un titre PLUS explicite

Quant au caractère urgent du problème (envoyer un bip à votre pote), excusez-moi, mais il n'y a quand même pas le feu sauf si c'est pour lui signaler que sa maison brûle :sad)
May Delphi be with you
0
tikof Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
25 août 2004 à 13:48
Il me semble que l'interet d'un forum est de pouvoir aider les débutants(moi) et les personnes qui bloquent sur quelques choses.
Et je ne trouve pas normal qu'un individu comme delphiprog puisse dire que ce que je cherche est sans interet.
En plus il ne m'a même pas répondu.
Alors franchement des réponses comme celles de delphiprog on pourrait s'en passer sans problème.

Moi aussi je pourrais ne pas répondre aux personnes qui ont besoin d'aide ou leur répondre n'importe quoi mais je ne vois
pas l'interet de réagir de cette façon.
Il est sûre que pour les gens qui savent tout comme delphiprog cela ne leur posera aucun problème.

Arthur.
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
25 août 2004 à 14:37
Salut Tikof,

J'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de bien lire ce que DelphiProg te dit...
En aucun cas, il te dit que ta question est sans intérêt, mais pourquoi donner ton mail, sauf si tu souhaites être spammer ?-) , car si tu veux la réponse à ta question il suffit de venir voir les réponse à ta question sur le forum. Car ta question peut intéresser d'autre personne.

De ce qui est du deuxième reproche, que DelphiProg te fait, c'est que ton sujet ne permet, en aucun cas, à un internaute de trouver une réponse s'il se posait la même question ;) .

De plus j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'humour, car il est vrai que ton sujet prête à rire lorsque l'on voit ta question :clown) . Est-ce vraiment urgent ?

Bonne Prog,

Olivier.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 août 2004 à 14:46
Mon cher Arthur,

Apparemment, je me suis mal fait comprendre ou mes propos ont été mal interprétés.
Un forum est là pour aider ceux qui en ont besoin ET pour que les réponses puissent être lues par tout un chacun.
Le fait de demander une réponse par mail n'a aucun aucun intérêt pour ceux qui rencontreraient le même problème.
Je précise aussi qu'il est inutile de m'envoyer des messages privés pour me demander de l'aide, le forum est là pour cela.

Je n'ai absolument pas écrit que ce que tu cherches est sans intérêt. J'ai simplement voulu te faire comprendre que l'urgence de ton problème était toute relative.

Enfin, on a encore trop coutume de voir des titres comme le tien. Ceci n'indique pas la nature du problème rencontré et ne facilite pas les recherches. Quand on poste sur un forum, c'est qu'on a besoin d'aide, à priori.

Non, je ne sais pas tout. Mais ce que je sais, j'essaie d'en faire profiter le plus possible les autres.
En tous cas, je ne réponds pas n'importe quoi. D'ailleurs, personne ici ne s'amuse à cela.

Bon, revenons à la question de départ (je ne suis pas rancunier 8-) ).

Pour émettre un son, on peut utiliser la fonction MessageBeep en lui passant en argument l'une des valeurs suivantes :
0xFFFFFFFF Standard beep using the computer speaker
MB_ICONASTERISK SystemAsterisk
MB_ICONEXCLAMATION SystemExclamation
MB_ICONHAND SystemHand
MB_ICONQUESTION SystemQuestion
MB_OK SystemDefault

Il "suffit" ensuite de filtrer les caractères reçus par le clientsocket, après avoir convenu d'un code ASCII qui déclenchera l'émission d'un bip, et de l'émettre.

Allez, sans rancune ? ;)

May Delphi be with you
0
Rejoignez-nous