Comment ouvrir une nouvelle page en cliquant sur un bouton

xyowz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 1 oct. 2004 à 20:56
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 1 oct. 2004 à 21:42
Voila je débute en delphi j'en fais depuis moins d'une semaine et je ne trouve pas comment on fait pour ouvrir une nouvelle page avec une nouvelle image de fond et de nouveaux bouton en appuyant sur un bouton.
Merci d'aider un débutant....

1 réponse

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
1 oct. 2004 à 21:42
Slt xyowz !

D'après ce que j'ai compris, tu cherches à afficher une nouvelle Form...

Dans ces exemples, je pars du principe que la Form à afficher s'appelle 'Form2', et que l'unité qui lui est attribuée s'appelle 'Unit2' (faire 'Fichier' ; 'Nouveau' ; 'Fiche' pour créer une nouvelle Form)

Il faut tout d'abord que tu déclares la Form à Afficher dans le bloc uses (juste sous implementation) :
unit Unit1;
[...]
implementation

uses Unit2; //déclaration

{$R *.dfm}
[...]

Remarque : tu peux le faire automatiquement en faisant 'Fichier' ; 'Utiliser l'unité...' et en sélectionnant 'Unit2'

Ensuite, pour ouvrir la fenêtre, il te suffit de mettre le code :
Form2.Show;

ou alors (pour désactiver la fenêtre du dessous tant que la nouvelle fenêtre est ouverte) :
Form2.ShowModal;


:)
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
-1
Rejoignez-nous